Accéder au contenu principal
Retour
Article

Cityz Media soutient Gestes Propres : plus de 35 000 faces offertes depuis 2007

Depuis 2007, Cityz Media est partenaire de l’association Gestes Propres, engagée depuis plus de 50 ans dans la lutte contre les déchets abandonnés. À travers ce mécénat, nous mettons chaque année gracieusement à disposition de l’association nos espaces d’affichage, au cœur de l’espace public.

Ce soutien permet à Gestes Propres de déployer ses campagnes de sensibilisation sur tout le territoire, en allant à la rencontre directe des citoyens dans la rue, les transports et les lieux de vie afin de sensibiliser à la problématique des déchets abandonnés et faire évoluer les comportements.

Une nécessité toujours d’actualité quand on sait que 69 % des Français estiment que la propreté des villes s’est dégradée ces 15 dernières années[1], principalement en raison de l’augmentation des déchets abandonnés. Et aussi que 27 % reconnaissent avoir déjà laissé un déchet au sol, même si 96 % affirment que chaque geste compte, traduisant une volonté d’agir malgré des comportements contradictoires.

[1] Etude IFOP « L’attitude des Français vis-à-vis des déchets abandonnés » pour Gestes Propres et Citeo – 2020/21

Comme le rappelle Aude Guiomar, Déléguée Générale de Gestes Propres :

« Jeter ses déchets à la poubelle est à la portée de chacun et relève du bon sens. Et pourtant, chaque année, on estime à 1 000 000 de tonnes de déchets abandonnés au sein de l’hexagone. L’accélération de la consommation hors foyer et de l’usage unique a fortement participé à cela. Néanmoins en tant que consommateurs, nous avons aussi notre part de responsabilité. Nous pouvons agir et avoir un impact positif sur notre environnement et nos lieux de vie. C’est pourquoi notre mission de sensibilisation au sein de Gestes Propres est clé et doit s’intensifier. Au regard de l’ampleur de la tâche, la mobilisation du plus grand nombre est et sera nécessaire pour accompagner les changements de comportements. »

Ce partenariat s’inscrit dans la vision de Cityz Media : faire de l’affichage extérieur un outil au service des transformations positives. Informer, sensibiliser, responsabiliser : autant de rôles que nous assumons avec conviction, à travers nos engagements concrets.

Pour en savoir plus sur Gestes Propres :  

Gestes Propres est une association environnementale reconnue d’intérêt général, qui lutte contre les déchets abandonnés. Au quotidien, Gestes Propres œuvre à sa mission de sensibilisation à travers des campagnes nationales ainsi que des programmes et outils pédagogiques proposés aux collectivités territoriales en libre accès. L’association est également engagée dans une démarche de R&D via des études et des expérimentations sur le terrain, afin d’évaluer au mieux les comportements des citoyens et de mesurer l’impact de ses actions. En capitalisant sur la synergie de toutes ses parties prenantes, l’ambition de Gestes Propres est de faire évoluer les comportements pour préserver l’environnement.

Visitez Gestes Propres

 

[1] Etude IFOP « L’attitude des Français vis-à-vis des déchets abandonnés » pour Gestes Propres et Citeo – 2020/21

Plus d’actualités

  • Communiqué de presse 03 juin 2025

    Rémi Pheulpin rejoint Cityz Media en tant que Directeur Général Adjoint

  • Evènement 21 mai 2025

    OOH NEWS – MAI 2025