Accéder au contenu principal

Politique de conformité

La politique de conformité

Conformément à ses valeurs CITYZ MEDIA agit dans le respect des lois et des réglementations en toutes circonstances. Notre engagement est celui de l’intégrité et de l’honnêteté dans le cadre de nos pratiques commerciales. Nous préférons perdre des clients plutôt que de faire des affaires de manière illégale.

En quoi consiste la conformité chez CITYZ MEDIA ?

La conformité est l’ensemble des procédures et politiques que nous mettons en œuvre pour défendre et promouvoir nos principes en matière de conformité et d’éthique. Elle s’applique à l’ensemble de nos salariés, aux sous-traitants et représentants de CITYZ MEDIA.

 

Les 6 principes clés de notre démarche :

1 / Tolérance zéro à l’égard de la corruption et des délits associés

Quiconque faisant courir un risque de violation de la législation en matière de Criminalité économique peut faire l’objet de mesures disciplinaires et d’un éventuel licenciement (pour nos collaborateurs) ou d’une résiliation de contrat pour faute (pour nos prestataires, fournisseurs…). A cette fin, nous mettons en œuvre un certain nombre de procédures de contrôle visant à prévenir tous faits de corruption.

 

2 / Engagement des instances dirigeantes 

Sous l’impulsion des instances dirigeantes de CITYZ MEDIA, les salariés de CITYZ MEDIA doivent agir au mieux des intérêts de notre société et dans le respect des politiques, procédures et programme de conformité mis en œuvre au sein de l’entreprise.

 

3 / Procédures appropriées

Nous recherchons sans cesse à améliorer nos procédures afin de prévenir la corruption, le vol, la fraude, l’évasion fiscale, le blanchiment d’argent, le délit d’initié etc.

A cet effet, CITYZ MEDIA a notamment mis en place un programme de conformité s’attachant à suivre les recommandations de l’Agence Française anti-corruption.

 

4 / Livres et registres fiables

Nous favorisons les relations durables sur les plans économique, éthique et commercial.

 

5 / Relations équitables avec les tiers

Nous favorisons les relations durables sur les plans économique, éthique et commercial.

 

6 / Concurrence loyale

Nous agissons dans le cadre de notre activité dans le respect du droit de la concurrence et nous favorisons des conditions de concurrence loyale quel que soit le lieu où nous exerçons nos activités.

 

Retrouvez notre politique relative à la criminalité économique en cliquant sur le lien suivant :

https://www.cityzmedia.fr/wp-content/uploads/2024/01/politiquerelativeauxcrimeseconomiques.pdf

 

La conformité est l’affaire de tous.

CITYZ MEDIA a mis en place une politique de lutte contre la corruption qui accompagne l’ensemble de nos salariés au quotidien, mais aussi en en matière de management et de décisions stratégiques.

Des formations sont régulièrement mises en place pour sensibiliser nos collaborateurs à notre politique de conformité et aux enjeux de conformité, de façon à ce qu’ils les intègrent dans leurs activités.

En parallèle, nous menons différentes démarches de sensibilisation en interne (veille active de presse, e-learning, newsletter « spécial conformité »…) pour accroitre les connaissances de chacun sur les différentes formes que peut recouvrer la corruption.

 

 

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter le Directeur Juridique et Conformité de CITYZ MEDIA ou adressez un email à alerte.ethique@cityzmedia.fr