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Data et insights sur la ville

Délivrer le bon message, au bon endroit, au bon moment

Notre programme NEW CAST (Consumer Audience Smart Tracking) qualifie finement l’audience de l’ensemble de nos près de 100 000 points de contact et permet de programmer des parcours optimisés en fonction de vos cibles. 

Ce ciblage repose en amont sur la qualification pointue des dispositifs print et digitaux, associée à l’analyse fine des parcours des passants. NEW CAST repose sur deux piliers majeurs : 

– Casting en amont (avec la qualification socio-comportementale) de l’audience : chaque offre Cityz Media (OOH et DOOH) est en effet qualifiée sur 600 critères en lien avec la consommation, les centres d’intérêt ou les usages/opinions.

– Tracking en aval (post-tests, toujours dans un souci de représentativité nationale multi-enseignes et multi-marques). Nous adressons l’ensemble des problématiques, ventes et image et avons développé une expertise spécifique pour analyser l’impact des campagnes tant en OOH qu’en DOOH. Nous avons produit depuis 10 ans plus de 1000 études d’impact de campagnes adressant la totalité du funnel de conversion : notoriété, souvenir, recommandation, génération de trafic, et impact sur les ventes.

Pour conduire l’analyse la plus pertinente possible, nous nous appuyons sur des partenaires qui sont des experts reconnus : Iligo, Kantar, IRi, Nielsen, Finesis…

Nous recueillons des données pertinentes sur le citoyen consommateur, les analysons et émettons des recommandations adaptées à vos objectifs. L’impact de vos actions sur votre image et vos ventes est ainsi précisément évalué.

Des études et des baromètres au plus près des villes

Média au cœur de la ville, nous réalisons chaque année depuis 2016 un baromètre du centre-ville et des commerces , en partenariat avec l’association Centre-ville en Mouvement et le Ministère de la Cohésion et des territoires. Nous analysons à cette occasion les comportements des consommateurs et des citoyens pour fournir à nos clients une fine compréhension des tendances et aspirations du moment. Un baromètre qui met également en évidence, année après année, l’attachement profond des Français à la communication extérieure, à l’affichage et aux écrans numériques. 

Tout au long de l’année, nous réalisons diverses études scrutant à la loupe le comportement des consommateurs lors des grands temps forts économiques. C’est ainsi qu’en partenariat avec iligo, nous dévoilons les habitudes des Français quant à leur choix de lieux de vacances. Toujours aux côtés d’iligo, nous étudions les habitudes de consommation des Français lors du Black Friday, Noël, la Saint-Valentin, la fête des pères et des mères, etc. Des études qui soulignent notamment l’attractivité des centres commerciaux (deuxième circuit préféré des Français derrière le digital). 

D’après l’édition 2023 du baromètre des centres-villes et des commerces

82% des 18-34 ans

estiment que la diffusion d’informations citoyennes et commerciales locales générant des revenus pour les collectivités est utile.

D’après l’édition 2023 de l’étude consacrée aux comportements et projets de consommation des Français durant l’été

71 %

de nos concitoyens qui sont partis en vacances ont choisi le territoire national.