Cityz Media affirme une nouvelle fois sa position de leader dans la communication extérieure dans le département du Rhône et l’Unité Urbaine de Lyon lors de l’inauguration de son contrat avec la ville de Villefranche-sur-Saône, capitale du Beaujolais, qui s’étend jusqu’en décembre 2036.
Située à 30 kilomètres au Nord de Lyon, la région viticole est mondialement connue avec notamment la sortie du Beaujolais nouveau chaque année en novembre. C’est également la 1ère ville du classement national consacré à l’attractivité et au dynamisme des centres-villes des communes de moins de 100.000 habitants situés hors zone métropolitaine et grandes zones touristiques*. Elle détient un rôle majeur dans le département en sa qualité de sous-préfecture du Rhône.
Depuis le 1er janvier 2025, Cityz Media est en charge de la mise à disposition, l’installation, l’entretien et l’exploitation des mobiliers urbains publicitaires et non publicitaires ainsi que des Abris Voyageurs de la commune, qui compte plus de 37 000 habitants. Cityz Media déploie désormais 130 faces publicitaires 2m² sur 43 abris-voyageurs et 40 planimètres ainsi que 33 faces 8m² sur 11 mobiliers. Cityz Media prendra en charge la communication institutionnelle de la collectivité avec notamment l’impression avec son label ECOOH CONCEPTION et la pose de 25 campagnes d’affichages par an. Ces nouveaux mobiliers sont inaugurés ce jour en présence de M. Thomas RAVIER / Maire de Villefranche-sur-Saône et de son équipe.
Ce nouveau gain permet de réaffirmer la puissance de Cityz Media sur département du Rhône et l’Unité Urbaine de Lyon.
Cityz Media, acteur de référence de la communication extérieure en France, est présent sur la Métropole de Lyon avec les univers bus, métro et tramway en étant la régie média exclusive de SYTRAL Mobilités.
Cityz Media, acteur de référence du DOOH en France, notamment dans les centres commerciaux, est également présent dans des Malls emblématiques de la région comme les Centres Westfield La Part-Dieu et Confluence à Lyon.
Au total, ce sont plus de 4 300 faces publicitaires commercialisées chaque semaine sur le département du Rhône par les équipes de Cityz Media dont la Direction régionale est basée à Lyon Chassieu.
*(Etude Villes de France, association d’élus des villes moyennes 2021). Source : Chiffres clés du Rhône et de la Métropole de Lyon 2024.pdf
Contact presse
Caroline Meriaux – caroline.meriaux@cityzmedia.fr – 06 85 80 53 72
A propos de Cityz Media
Cityz Media est un acteur français majeur de la communication extérieure.
Présent en France depuis plus de 100 ans, Cityz Media est le seul opérateur présent dans l’intégralité des lieux de vie, de consommation et de mobilité hors foyer, contribuant ainsi au rayonnement des villes et des marques en print comme en digital. Le groupe bénéficie d’une implantation dans plus de 50 agglomérations de plus de 100 000 habitants : au total, plus de 4 000 communes disposent ainsi d’au moins un mobilier publicitaire Cityz Media. Par ailleurs, Cityz Media est également le premier acteur des bus en régions, avec une présence dans plus de 45 agglomérations et 20 000 faces publicitaires « bus ».
Leader en digital dans les centres commerciaux avec une implantation au cœur de plus de 200 complexes commerciaux majeurs, Cityz Media possède au total près de 3 000 écrans digitaux dans les malls, la rue et les métros.
Chaque semaine, Cityz Media permet aux acteurs privés et publics de communiquer auprès de 40 millions de citoyens-consommateurs.
Conscient des enjeux sociaux et environnementaux, Cityz Media participe au quotidien à la dynamisation des régions avec plus de 90% de clients locaux, contribue à la transformation des territoires grâce l’éco-conception de ses mobiliers et œuvre à la diffusion de messages d’utilité collective pour bâtir la ville de demain, inclusive et durable.