À l’occasion de la sortie très attendue de « Les Schtroumpfs : Le Film » avec les voix notamment de Jérôme Commandeur, Patricia Kaas ou encore Philippe Katerine, la station Jean-Jaurès du métro de Toulouse s’est habillée aux couleurs des célèbres petits héros bleus. Depuis le 4 juillet, et jusqu’au 16 juillet, les portes-palières des lignes A et B, ainsi que les rambardes de la station, ont été recouvertes d’un adhésivage bleu sur-mesure. Une opération immersive et ludique imaginée par l’équipe opérations spéciales Storyz de Cityz Media, en collaboration avec l’agence Wavemaker et Paramount Pictures.
Pour compléter cette expérience originale et unique, les Schtroumpfs prennent également la parole dans la station. À travers les haut-parleurs de Tisséo, les voyageurs peuvent entendre quatre annonces revisitées, dans l’univers des Schtroumpfs, diffusées les 9, 12, 13 et 14 juillet. Ces messages rappellent avec humour et bienveillance les bons comportements à adopter dans les transports en commun en langage Schtroumpf :
• Laisser descendre avant de monter
• Ne pas oublier ses bagages
• Valider son titre de transport
• Et souhaiter un bel été aux passagers
Une manière originale d’allier communication de prévention et ambiance estivale, tout en célébrant la sortie au cinéma de ces personnages cultes.
Contact presse
Caroline Meriaux – caroline.meriaux@cityzmedia.fr – 06 85 80 53 72
A propos de Cityz Media
Cityz Media est un acteur français majeur de la communication extérieure.
Présent en France depuis plus de 100 ans, Cityz Media est le seul opérateur présent dans l’intégralité des lieux de vie, de consommation et de mobilité hors foyer, contribuant ainsi au rayonnement des villes et des marques en print comme en digital. Le groupe bénéficie d’une implantation dans plus de 50 agglomérations de plus de 100 000 habitants : au total, plus de 4 000 communes disposent ainsi d’au moins un mobilier publicitaire Cityz Media. Par ailleurs, Cityz Media est également le premier acteur des bus en régions, avec une présence dans plus de 45 agglomérations et 20 000 faces publicitaires « bus ».
Leader en digital dans les centres commerciaux avec une implantation au coeur de plus de 200 complexes commerciaux majeurs, Cityz Media possède au total près de 3 000 écrans digitaux dans les malls, la rue et les métros.
Chaque semaine, Cityz Media permet aux acteurs privés et publics de communiquer auprès de 40 millions de citoyens-consommateurs.
Conscient des enjeux sociaux et environnementaux, Cityz Media participe au quotidien à la dynamisation des régions avec plus de 90% de clients locaux, contribue à la transformation des territoires grâce l’éco-conception de ses mobiliers et oeuvre à la diffusion de messages d’utilité collective pour bâtir la ville de demain, inclusive et durable.