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Communiqué de presse

Cityz Media renouvelle le contrat d’exploitation publicitaire des bus et tramways de Valenciennes et confirme une fois encore son leadership sur le média bus en France

  • Cityz Media renouvelle le contrat d’exploitation publicitaire des bus et tramways de Valenciennes, opérés par Keolis, pour une durée de 4 ans à compter du 1er janvier 2026. Le contrat porte sur 113 bus, l’installation de 31 planimètres sur les quais des tramways et 262 faces publicitaires au total, offrant aux annonceurs une couverture complète du réseau de transport valenciennois.
  • Ce renouvellement s’inscrit dans la continuité de plusieurs succès : le gain historique des bus à Paris, le gain des bus à La Rochelle et les renouvellements majeurs des bus en région avec RATP Dev. Il consolide une nouvelle fois la position de Cityz Media comme leader national du média bus et acteur incontournable de la communication extérieure en France.
"« Nous nous réjouissons du renouvellement de la confiance de Keolis Hainaut Valenciennois, qui illustre la qualité et la constance du travail réalisé par les équipes de Cityz Media. Ce succès confirme notre leadership national sur le média bus et réaffirme notre ambition d’être un partenaire clé des territoires, en accompagnant leur développement à travers une communication extérieure utile, visible et responsable. »"
Didier Quillot
Président exécutif de Cityz Media

Cityz Media, acteur majeur de la communication extérieure en France, annonce le renouvellement du contrat publicitaire des bus et tramways du réseau Transvilles de Valenciennes, opérés par Keolis.

Ce partenariat, reconduit pour une période de 4 ans à partir du 1er janvier 2026, porte sur :

  • 113 bus, soit 185 faces publicitaires réparties sur deux formats (arrières classiques et flancs gauches), avec la possibilité d’opérations spéciales ;
  • L’installation de 31 planimètres sur les quais de tramway, représentant 77 faces publicitaires, intégrées à des offres locales de couverture, avec la possibilité de dispositifs événementiels comme l’adhésivage des rames.

Ce contrat vient compléter les dispositifs déjà opérés par Cityz Media dans le département du Nord, notamment plusieurs mobiliers urbains de l’agglomération de Valenciennes à DC59, Douchy et Saumain, et ceux du Conseil départemental du Nord. Cityz Media réaffirme donc son positionnement d’acteur multi-formats et multi-univers, présent sur l’ensemble des segments de la communication extérieure — malls, transports et mobiliers urbains.

Grâce à cette complémentarité, Cityz Media propose aux marques du territoire une synergie optimale de visibilité et une prise en charge complète du parcours du citoyen-consommateur dans son quotidien.

Une confiance renouvelée qui confirme la position de Cityz Media comme leader national du média bus

Ce renouvellement s’inscrit dans la continuité d’une série de succès récents majeurs : le gain historique du contrat des bus parisiens, le gain de l’appel d’offres des bus de La Rochelle et le renouvellement de plusieurs contrats clés avec RATP Dev (Boulogne, Caen, Bayonne et Toulon). Ensemble, ils confirment la position de Cityz Media comme leader incontesté du média bus en France et renforcent son développement sur le marché des transports urbains.

Grâce à cette reconduction, Cityz Media confirme ses 75% de part de marché sur le média bus en France, soit plus de 12 500 bus, 36 000 faces publicitaires et plus de 25,5 millions de Français touchés chaque semaine.

Ancré dans les territoires, le média bus s’impose comme un média de proximité, puissant et responsable, combinant couverture urbaine et périurbaine, accessibilité et faible empreinte carbone. Il constitue un levier stratégique pour les marques souhaitant s’inscrire durablement dans le quotidien des Français.

Ce succès illustre la croissance continue de Cityz Media, désormais incontournable sur le marché du média bus et de la communication extérieure en France.

 

Contacts presse

Jade Monsiaud (Backbone) – jade.monsiaud@backbone.consulting – 06 98 14 62 91

Edith Maviel (Backbone) – edith.maviel@backbone.consulting – 07 64 89 59 74

Caroline Meriaux – caroline.meriaux@cityzmedia.fr – 06 85 80 53 72

À propos de Cityz Media

Cityz Media est le leader du média bus en France, en Île-de-France et à Paris, avec une couverture inégalée de 12 500 bus et 23 500 faces publicitaires. Le groupe est également leader du DOOH dans les centres commerciaux, avec plus 2500 écrans digitaux dans les malls, mais aussi dans la rue et le métro, totalisant une audience hebdomadaire digitale de 18 millions de Français. Acteur majeur du mobilier urbain, Cityz Media est présent dans plus de 50 grandes agglomérations et dans les métros de Lyon et Toulouse, 2e et 3e réseaux français.
Grâce à sa présence multi-univers (bus, malls, rue, métros) et multi-formats (print & digital), Cityz Media accompagne les Français dans tous leurs moments de vie. Chaque semaine, il permet ainsi aux marques et institutions de communiquer auprès de 40 millions de citoyens-consommateurs.
Cityz Media est le seul opérateur capable d’allier puissance, proximité et efficacité sur l’ensemble du territoire. Fidèle à sa signature « Proche de vous », le groupe s’engage pour une communication utile, accessible et responsable.

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