Accéder au contenu principal
Retour
Communiqué de presse

Cityz Media devient l’opérateur unique de la publicité sur les bus à Paris et en Île-de-France, à la suite des nouveaux contrats signés avec Keolis et Transdev

  • Cityz Media franchit une étape décisive en devenant l’unique opérateur de la communication extérieure sur les bus en Île-de-France dès mars 2026 et à Paris dès novembre 2026 à la suite de l’attribution de l’ensemble des délégations de service public (DSP) du territoire.
  • Après l’obtention, à l’automne 2025, de 9 DSP attribuées par RATP Cap Île-de-France (8 DSP attribuées en octobre 2025) et ATM (1 DSP attribuée en novembre 2025), Cityz Media a également vu les sociétés Transdev et Keolis lui faire confiance en lui confiant l’ensemble des 3 DSP restantes qu’elles opéraient.
  • Dès le 1er novembre 2026, le groupe Cityz Media exploitera plus de 7 200 bus en Ile-de-France, représentant plus de 25 000 faces publicitaires dans 1 067 communes, pour une audience hebdomadaire de plus de 10 millions de Franciliens. Un dispositif sans équivalent, offrant aux annonceurs une visibilité puissante, profondément ancrée dans les usages de mobilité et exclusive sur les bus
  • Ces nouveaux gains permettent à Cityz Media d’opérer l’intégralité des lignes de bus en Île-de-France, confirmant sa position d’acteur de référence sur ce média stratégique, à Paris en ile de France comme en région. A l’échelle nationale, près de trois bus sur quatre seront opérés par Cityz Media, offrant aux annonceurs une exposition hebdomadaire auprès de plus de 26 millions de Français.

« L’attribution de l’ensemble des délégations de service public des bus en Île-de-France constitue une étape majeure dans l’histoire de Cityz Media. Elle vient reconnaître notre expertise, notre capacité d’innovation et la solidité de notre modèle sur un média aussi stratégique que le bus. Je remercie très sincèrement RATP Cap Île-de-France, ATM, Keolis et Transdev pour la confiance qu’ils nous accordent. En devenant l’unique opérateur de la publicité sur les bus parisiens et franciliens, nous renforçons notre ambition : proposer aux annonceurs des dispositifs de communication puissants, responsables et utiles, pleinement intégrés aux mobilités du quotidien et au service des territoires et des citoyens. », déclare Didier Quillot, Président Exécutif de Cityz Media.

Un maillage publicitaire inédit au cœur de la vie francilienne

Grâce à ces attributions successives, Cityz Media déploie un réseau publicitaire sans équivalent, couvrant l’intégralité du territoire francilien et offrant aux annonceurs une visibilité massive, quotidienne et profondément ancrée dans les usages de mobilité.

  • Transdev confie à Cityz Media deux DSP supplémentaires, la DSP 39 – Pays de France et la DSP 44 – Ourcq :
    • DSP 39 (mise en exploitation en mars 2026) : 10 lignes, 31 bus et 93 faces publicitaires.
    • DSP 44 (mise en exploitation en mai 2026) : 20 lignes, 372 bus et 1 634 faces publicitaires.
  • Keolis confie à Cityz Media la DSP 47 – Seine Orly, dont l’exploitation débutera en août 2026. Ce réseau disposera de 20 lignes de bus, représentant 400 bus et 1 200 faces publicitaires.
  • Les 9 DSP attribuées fin 2025 par RATP Cap Île-de-France et ATM représentent quant à elles 3 657 bus, 14 731 faces publicitaires et 214 lignes.

 

Dès le 1er novembre 2026, Cityz Media exploitera ainsi plus de 7 200 bus, représentant plus de 25 000 faces publicitaires réparties dans près de 1 100 communes, pour une audience hebdomadaire de plus de 10 millions de Franciliens. Un dispositif sans équivalent, permettant aux annonceurs de toucher une audience particulièrement large et qualifiée, au cœur des lieux les plus fréquentés et stratégiques de la capitale et de ses environs.

Cityz Media, leader incontesté de la publicité sur les bus en France

Avec ces nouveaux contrats, Cityz Media consolide ainsi son leadership national sur le média bus.

Présent désormais dans 44 agglomérations, dont 9 grandes métropoles de plus de 450 000 habitants (Paris, Lyon, Bordeaux, Douai-Lens, Rouen, Toulon, Montpellier, Saint-Étienne, Grenoble et Rennes), Cityz Media exploitera, dès l’automne prochain, près de 40 000 faces publicitaires sur les bus, touchant plus de 26 millions de Français chaque semaine. A partir de novembre 2026, près de 3 bus sur 4 en France seront opérés par Cityz Media.

Par sa capacité à offrir une couverture élevée de la population et une exposition répétée des messages, le média bus s’impose comme un support particulièrement efficace. Accessible, il se distingue également par un ticket d’entrée adapté à l’ensemble des annonceurs, en particulier locaux. Enfin, le média bus répond à une logique d’utilité collective en contribuant au financement des transports publics et en accompagnant une mobilité plus durable, le bus émettant deux fois moins de CO₂ que la voiture individuelle.

Une stratégie affirmée sur le média « transports »

Cette dynamique s’inscrit dans la stratégie de Cityz Media, qui affirme son ambition de devenir l’acteur de référence du média « transports » en France.

Déjà leader incontesté sur le marché des bus, avec plusieurs attributions majeures en 2025, notamment à Paris et à Rennes, Cityz Media déploie également son expertise sur d’autres réseaux de transport structurants, comme le métro à Lyon (SYTRAL) et à Toulouse (Tisséo), confirmant sa maîtrise du média « transports » à l’échelle nationale.

Avec plus de 40 000 faces publicitaires exploitées et une couverture de 26 millions de Français touchés chaque semaine dans les transports, Cityz Media s’impose aujourd’hui comme un partenaire incontournable des marques souhaitant communiquer efficacement sur les mobilités du quotidien, au plus près des territoires et des usages.

 

*

Contacts presse

Jade Monsiaud (Backbone) – jade.monsiaud@backbone.consulting – 06 98 14 62 91

Edith Maviel (Backbone) – edith.maviel@backbone.consulting – 07 64 89 59 74

Caroline Mériaux – caroline.meriaux@cityzmedia.fr – 06 85 80 53 72

 

 

A propos de Cityz Media

Cityz Media est un acteur français majeur de la communication extérieure.

Cityz Media est le leader du média bus en France, en Île-de-France et à Paris (dès novembre 2026), avec une couverture inégalée de 12 500 bus et 40 000 faces publicitaires.

Le groupe est également leader du DOOH dans les centres commerciaux, avec plus 2500 écrans digitaux dans les malls, mais aussi dans la rue et le métro, totalisant une audience hebdomadaire digitale de 18 millions de Français.

Acteur majeur du mobilier urbain, Cityz Media est présent dans plus de 50 grandes agglomérations et dans les métros de Lyon et Toulouse, et Rennes.

Grâce à sa présence multi-univers (bus, malls, rue, métros) et multi-formats (print & digital), Cityz Media accompagne les Français dans tous leurs moments de vie. Chaque semaine, il permet ainsi aux marques et institutions de communiquer auprès de 40 millions de citoyens-consommateurs.

Cityz Media est le seul opérateur capable d’allier puissance, proximité et efficacité sur l’ensemble du territoire. Fidèle à sa signature « Proche de vous », le groupe s’engage pour une communication utile, accessible et responsable

 

Plus d’actualités

  • Communiqué de presse 22 janvier 2026

    Paris Match et Cityz Media annoncent un partenariat inédit autour d’un nouveau format vidéo “L’instantané”, et une nouvelle offre qui associe le savoir-faire iconique du magazine à la puissance de diffusion du média urbain.

  • Article 15 janvier 2026

    Ouverture des inscriptions au 51ème Grand Prix de la Communication Extérieure (GPCE)