Accéder au contenu principal
Retour
Communiqué de presse

A l’occasion de l’ouverture de ses plannings 2026, Cityz Media dévoile les principales évolutions de son offre pour l’année à venir

A l’occasion de l’ouverture de ses plannings 2026, Cityz Media dévoile les principales évolutions de son offre pour l’année à venir

 

S’appuyant sur un patrimoine unique et enrichi par des innovations marketing, Cityz Media réaffirme les fondements de son média : puissance des dispositifs, proximité avec les publics et efficacité mesurable des campagnes. Cette rentrée illustre la capacité de l’entreprise à faire évoluer son offre tout en capitalisant sur ses atouts pour accompagner les marques dans leurs prises de parole en 2026.

Parmi les grandes orientations de l’année prochaine figurent :

•Une nouvelle offre à Paris,

•Un leadership national consolidé sur le bus,

•Des formats 8m² puissants et des dispositifs 2m² stratégiques,

•Une offre DOOH dans les malls encore plus premium et performante,

•Des innovations marketing centrées sur l’efficacité,

• Le développement éditorial de Bonjour Cityz comme média citoyen.

Les plannings 2026 pour ces nouvelles offres Cityz Media ouvrent le 15 septembre 2026.

Une nouvelle offre à Paris

L’année 2026 marque un tournant pour Cityz Media à Paris, avec le lancement d’une nouvelle offre MUI particulièrement qualitative. Ce dispositif, composé de 1 230 faces publicitaires, se distingue par une concentration renforcée dans les arrondissements centraux (65 % des faces dans les arrondissements 1 à 9). Pour les marques, c’est l’opportunité de s’exprimer dans la capitale à travers des nouveaux formats privatisés en 2m² et 8m², conçus pour événementialiser les prises de parole des annonceurs dans Paris intra-muros. La façade événementielle XXL de Beaugrenelle, avec ses 500 m² d’affichage et ses 2 millions de contacts hebdomadaires, incarne également cette ambition de proposer des terrains d’expression puissants, spectaculaires et iconiques.

Un leadership national consolidé sur le bus

Cityz Media est leader du média bus en France, avec un parc de 9 000 bus et 22 000 faces publicitaires. Cette couverture permet de toucher chaque semaine plus de 24 millions de Français, soit 70 % de l’audience totale du bus en France. Présente dans 43 agglomérations, dont 9 de plus de 500 000 habitants, et une forte présence en IDF, l’entreprise lance une nouvelle offre ciblée en 2026 pour s’adresser spécifiquement aux étudiants dans les 17 villes les plus universitaires de France.

Des formats 8m² puissants et des dispositifs 2m² stratégiques

L’offre 8m² de Cityz Media permet aux annonceurs de communiquer de façon puissante et autonome avec une présence dans 80 agglomérations et 15 000 faces publicitaires. Elle permet une couverture homogène et massive, avec une audience hebdomadaire de près de 30 millions de personnes. En parallèle, les formats 2m² jouent un rôle stratégique et essentiel, notamment dans 13 agglomérations exclusives et 6 agglos où Cityz Media est leader. Dès 2026, ces dispositifs intégreront les écrans DOOH outdoor, renforçant leur attractivité et leur efficacité. Cityz Media est également le seul acteur du marché à proposer une offre exclusive combinée sur les formats 8m² et bus, garantissant une puissance inégalée et un maillage optimal des agglomérations, du centre-ville à la périphérie.

Une offre DOOH dans les malls encore plus premium et performante

Cityz Media est le leader incontesté des centres commerciaux premium, avec une présence dans 100 % des 25 malls les plus fréquentés en France et 42 du top 50. En 2026, l’entreprise continue son recentrage stratégique sur les centres à forte valeur ajoutée, à forte fréquentation et à forte distribution valeur (DV). Ceci permet de proposer aux annonceurs une offre encore plus performante, plus qualifiée et sans déperdition, avec une audience hebdomadaire de 15 millions de shoppers et près de 2000 écrans.

Des innovations marketing centrées sur l’efficacité

L’efficacité devient un axe central de l’offre Cityz Media. L’entreprise multiplie les solutions de mesure tout au long du funnel, avec notamment l’offre Audience Garantie, qui affiche une moyenne d’atteinte de 107 % de la fréquentation estimée avant
campagne et le dispositif Drive to Store, qui démontre des uplifts allant jusqu’à +41 % en indoor et +15 % en outdoor. L’outil New Cast s’enrichit également, avec désormais 1 100 critères socio-comportementaux issus de Kantar World Panel et TGI, permettant un ciblage ultra-précis et pertinent pour chaque campagne.

Le développement éditorial de Bonjour Cityz comme média citoyen

Lancée en 2025, la plateforme éditoriale Bonjour Cityz transforme l’affichage urbain en média de proximité. Elle propose des contenus utiles et inspirants, conçus pour renforcer le lien social et répondre aux préoccupations des Français. En 2026, Cityz Media va plus loin en intégrant des sondages réguliers à ses études Iligo, afin de co-construire les thématiques éditoriales avec les citoyens. Cette approche participative renforce la pertinence des contenus et leur impact publicitaire, avec une mémorisation en hausse de 13 % et 79 % d’avis positifs.

Contact presse
Caroline Meriaux – caroline.meriaux@cityzmedia.fr – 06 85 80 53 72

À propos de Cityz Media
Acteur français majeur de la communication extérieure, Cityz Media est le seul opérateur présent dans tous les lieux et moments de vie — dans la rue, les transports, les centres commerciaux — en affichage print et digital.
Le groupe bénéficie d’une implantation dans plus de 50 agglomérations de plus de 100 000 habitants : au total, plus de 4 000 communes disposent ainsi d’au moins un mobilier publicitaire Cityz Media. Par ailleurs, Cityz Media est également le premier acteur des bus en France, avec une présence dans près de 45 agglomérations et 20 000 faces publicitaires « bus ». Leader en digital dans les centres commerciaux, Cityz Media possède au total près de 3 000 écrans digitaux dans les malls, la rue et les métros.
Chaque semaine, Cityz Media permet aux acteurs privés et publics de communiquer auprès de 40 millions de citoyens-consommateurs. Fidèle à sa signature « Proche de vous », Cityz Media s’engage pour un média utile, accessible et responsable, au service des territoires et de ceux qui les font vivre.

Plus d’actualités

  • Communiqué de presse 15 juillet 2025

    Les Schtroumpfs transforment la ville rose en bleu avec Cityz Media

  • Newsletter 10 juillet 2025

    BIEN VU – JUILLET 2025