Cityz Media remporte le contrat d’exploitation publicitaire du réseau de bus de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis (CASA) pour une durée de 7 ans, qui prendra effet à partir du 1er juillet 2025. Un gain majeur pour Cityz Media, marquant une nouvelle étape dans le renforcement de sa présence et de son offre sur la région Côte d’Azur.
Ce contrat offre à Cityz Media une couverture précieuse sur un secteur clé, situé entre Grasse, Cannes et Nice, et composé de 24 communes. Inscrit au cœur de l’unité urbaine de Nice (près d’un million d’habitants), ce territoire, fort de plus de 180 000 résidents, combine puissance économique et attractivité touristique.
Le territoire bénéficie d’une forte concentration d’entreprises, avec une population majoritairement CSP+ à fort pouvoir d’achat. En effet, Sophia Antipolis, première technopole d’Europe, regroupe plus de 2 650 entreprises et génère 44 500 emplois. La proximité immédiate avec plusieurs campus universitaires importants renforce encore son attractivité.
L’offre commerciale, qui répond aux besoins des annonceurs locaux et nationaux, comprend 105 faces arrière, réparties en deux demi-parcs, tandis que les flancs sont réservés à des opérations événementielles exclusives.
Avec ce nouveau contrat, Cityz Media consolide son ancrage sur la Côte d’Azur sur une région qui concentre plus de 5 millions d’habitants.
Ce gain vient compléter son offre sur le format bus au niveau régional et national, un levier clé de sa stratégie. Déjà leader national des bus, Cityz Media assure au total une présence sur 42 agglomérations avec 25 000 faces publicitaires. Ce réseau mobile au cœur des villes touche une audience nationale de plus de 24 millions de personnes par semaine.
Sur la région Provence-Alpes-Côte-D’azur, Cityz Media détient plus de 6 000 faces print et plus de 500 écrans DOOH sur 10 agglomérations majeures, dont Marseille, Toulon et Aix-en-Provence. Ce nouveau contrat vient ainsi compléter une offre Côte d’Azur déjà puissante, en parfaite continuité avec les dispositifs sur la Métropole Nice Côte d’Azur, qui comprend notamment 220 abris, 443 faces pris 2m² et 66 écrans digitaux. Il est important de rappeler que pour Cityz Media, l’année 2024 a été marquée par plusieurs gains sur la région Provence-Alpes-Côte-D’azur avec notamment les mobiliers urbains de Salon de Provence, ou les transports publics de Nice.
*Source : Audience Mobimetrics
Contact presse
Caroline Meriaux – caroline.meriaux@cityzmedia.fr – 06 85 80 53 72
A propos de Cityz Media
Cityz Media est un acteur français majeur de la communication extérieure.
Présent en France depuis plus de 100 ans, Cityz Media est le seul opérateur présent dans l’intégralité des lieux de vie, de consommation et de mobilité hors foyer, contribuant ainsi au rayonnement des villes et des marques en print comme en digital. Le groupe bénéficie d’une implantation dans plus de 50 agglomérations de plus de 100 000 habitants : au total, plus de 4 000 communes disposent ainsi d’au moins un mobilier publicitaire Cityz Media. Par ailleurs, Cityz Media est également le premier acteur des bus en régions, avec une présence dans plus de 45 agglomérations et 20 000 faces publicitaires « bus ».
Leader en digital dans les centres commerciaux avec une implantation au cœur de plus de 200 complexes commerciaux majeurs, Cityz Media possède au total près de 3 000 écrans digitaux dans les malls, la rue et les métros.
Chaque semaine, Cityz Media permet aux acteurs privés et publics de communiquer auprès de 40 millions de citoyens-consommateurs.
Conscient des enjeux sociaux et environnementaux, Cityz Media participe au quotidien à la dynamisation des régions avec plus de 90% de clients locaux, contribue à la transformation des territoires grâce l’éco-conception de ses mobiliers et œuvre à la diffusion de messages d’utilité collective pour bâtir la ville de demain, inclusive et durable.