Accéder au contenu principal
Retour
Communiqué de presse

Cityz Media confirme sa position de leader du média bus en région

Cityz Media confirme sa position de leader du média bus en région

Cityz Media confirme sa position de leader du média bus en région grâce au renouvellement de ses contrats sur le territoire de l’agglomération clermontoise et sur le territoire de l’agglomération grenobloise

  • Cityz Media, seul acteur de la communication extérieure présent sur l’intégralité des lieux de vie hors foyer, renouvelle ses contrats d’exploitation des supports médias bus sur le territoire de l’agglomération clermontoise et sur le territoire de l’agglomération grenobloise.
  • Déjà détenteur de la régie publicitaire des bus dans plus de 45 agglomérations en province (Lyon, Bordeaux, Toulon, Rouen, Nantes, Nancy, Saint Etienne, Montpellier, etc.), Cityz Media conforte ainsi sa position de leader du média bus en région avec plus 64% de parts de marché.

 

Présent depuis plus de 10 années à Grenoble et à Clermont-Ferrand, Cityz Media renouvelle aujourd’hui ses contrats « média bus » sur ces deux agglomérations stratégiques :

  • Grenoble, 15ème agglomération de France grâce à ses 450 000 habitants. La Société d’Économie Mixte des Transports de l’Agglomération Grenobloise renouvelle sa confiance envers Cityz Media pour l’exploitation publicitaire de son réseau de bus pour 4 années supplémentaires à compter d’avril Le réseau compte 254 bus desservant 45 lignes régulières et couvre les 49 communes de l’agglomération pour un total de 750 faces publicitaires. Le tramway est également concerné par ce renouvellement de contrat dans le cadre d’opérations spéciales (103 rames de tramway sur 5 lignes).
  • Clermont-Ferrand, 24ème agglomération de France grâce à ses 280 000 habitants. Cityz Media emporte le renouvellement pour 4 ans de la régie des espaces publicitaires des bus avec le Syndicat Mixte des Transports en Commun de l’Agglomération Clermontoise (SMTC-AC) à compter de janvier 2024. Le réseau, constitué de 18 lignes urbaines, dessert les 23 communes de l’agglomération et compte 480 faces publicitaires.
"Les gains de Grenoble et de Clermont-Ferrand confortent Cityz Media dans son rôle de média de la mobilité urbaine. Le renouvellement de ces contrats stratégiques et cette nouvelle preuve de confiance d’acteurs urbains majeurs illustrent nos nouvelles ambitions commerciales, économiques et citoyennes au sein de la cité et au plus proche des citoyens. Ces premières victoires de l'année 2024 sont le reflet du nouveau Cityz Media, de son identité et de son nouvel élan. Forts de notre historique au sein de ces agglomérations clés, nous continuerons à travailler main dans la main avec les opérateurs de transports urbains locaux pour répondre aux besoins des annonceurs et des citoyens-consommateurs"
Didier Quillot
Président Exécutif de Cityz Media

Cityz Media, média leader de l’offre « bus » en région

Avec 64% de part d’audience et une présence dans 45 agglomérations de province couvrant une population de 13 millions de Français, Cityz Media est la plus importante régie publicitaire bus en région. Au total, le groupe exploite 23 000 faces publicitaires sur 8 700 bus.

Au niveau national, la combinaison des formats « bus » et des affiches de 8m2 permet à Cityz Media de bénéficier d’un puissant maillage territorial (périphéries, axes majeurs et centres villes) pour sa nouvelle offre 2024, Révélation 9.

 

 

Contact presse

Edith Maviel (Enderby) – ema@enderby.fr – 07 64 89 59 74

Aude Zerwetz (Enderby) – aze@enderby.fr – 06 46 75 00 03

Caroline Meriaux – caroline.meriaux@cityzmedia.fr – 06 85 80 53 72

 

A propos de Cityz Media

Cityz Media est un acteur français majeur de la communication extérieure.

Présent en France depuis plus de 100 ans, Cityz Media est le seul opérateur présent dans l’intégralité des lieux de vie, de consommation et de mobilité hors foyer, contribuant ainsi au rayonnement des villes et des marques en print comme en digital. Le groupe bénéficie d’une implantation dans plus de 50 agglomérations de plus de 100 000 habitants : au total, plus de 4 000 communes disposent ainsi d’au moins un mobilier publicitaire Cityz Media. Par ailleurs, Cityz Media est également le premier acteur des bus en régions, avec une présence dans plus de 45 agglomérations et 20 000 faces publicitaires « bus ».

Leader en digital dans les centres commerciaux avec une implantation au cœur de plus de 200 complexes commerciaux majeurs, Cityz Media possède au total près de 3 500 écrans digitaux dans les malls, la rue et les métros.

Chaque semaine, Cityz Media permet aux acteurs privés et publics de communiquer auprès de 35 millions de citoyens-consommateurs.

Conscient des enjeux sociaux et environnementaux, Cityz Media participe au quotidien à la dynamisation des régions avec plus de 90% de clients locaux, contribue à la transformation des territoires grâce l’éco-conception de ses mobiliers et œuvre à la diffusion de messages d’utilité collective pour bâtir la ville de demain, inclusive et durable.

Télécharger le communiqué

Plus d’actualités

  • Communiqué de presse 18 avril 2024

    Cityz Media et Westfield Rise dévoilent le « New Digital Dream »

  • Evènement 02 avril 2024

    49ème Grand Prix de la Communication Extérieure