Accéder au contenu principal
Retour
Communiqué de presse

Cityz Media dévoile sa nouvelle signature de marque, « PROCHE DE VOUS », et réalise une seconde campagne d’affichage national sur « la rue, le meilleur endroit pour s’exprimer »

  • Cityz Media lance sa nouvelle signature de marque « PROCHE DE VOUS », qui exprime l’ADN de Cityz Media : un média urbain, puissant, présent dans tous les lieux de vie hors foyer et proche de tous les citoyens-consommateurs.
  • A cette occasion, Cityz Media clame haut et fort cette nouvelle signature avec une nouvelle campagne d’affichage national en collaboration avec la maison créative justement. Les trois visuels sélectionnés et imprimés en ECOOH Impression ont été choisis parmi des photo-documentaires réalisés à l’occasion des événements sportifs internationaux mémorables de l’été 2024 pour témoigner du pouvoir d’expression unique de la rue et des lieux de vie collectifs en France.
  • La campagne, visible du 28 octobre au 5 novembre 2024, investit tous les lieux de vie hors foyer (centres commerciaux, transports, rue) et touchera plus de 10 millions de Français grâce aux dispositifs 2m2 (OOH) et digitaux (DOOH) de Cityz Media.

« Cet été, nous avons été les témoins du pouvoir fédérateur des grands événements sportifs internationaux. Une parenthèse enchantée qui nous a offert les plus belles images : celle de la liesse populaire qui vibre partout au rythme des victoires de nos sportifs.

Ces images, nous avons souhaité les partager avec plus de 20 millions de Français.

 « La rue, le meilleur endroit pour s’exprimer » incarne ces lieux de vie partagés, où les émotions et interactions prennent vie. C’est toute la puissance de Cityz Media qui s’exprime dans ces univers.

C’est aussi l’ADN de Cityz Media d’être proches de ses clients annonceurs et concédants au quotidien. Nous sommes plus que jamais « Proches de vous ». » commente Didier Quillot, Président exécutif de Cityz Media.

Cityz Media, proche de ses publics

A l’heure des débats sur l’attention et l’efficacité des médias, cette nouvelle signature « PROCHE DE VOUS » réaffirme l’ADN unique de Cityz Media qui accompagne tous les consommateurs français dans tous leurs déplacements quotidiens dans la rue (2 et 8m²), dans les Transports (métro, bus, tramway) ou dans les lieux de shopping et de loisirs (centres commerciaux) partout en France. Un accompagnement du parcours consommateur 24h sur 24 et 7 jours sur 7 grâce à l’offre multi-formats et multi-univers de Cityz Media.

Cette nouvelle signature symbolise ainsi la proximité entre Cityz Media et son public : les 35 millions de citoyens qu’il touche chaque semaine avec ses 110 000 points de contacts dans la rue, les lieux de transports ou les centres commerciaux sur tout le territoire.

Seul acteur présent dans tous les lieux de vie hors foyer, Cityz Media allie visibilité et utilité pour renforcer son rôle de passerelle entre les collectivités, les annonceurs et leur public et se revendique ainsi comme un véritable catalyseur de proximité, créant du lien entre les collectivités, les annonceurs et les citoyens-consommateurs.

Cityz Media, reporter des instants de vie

A l’occasion de la révélation de sa nouvelle signature, Cityz Media est fier de dévoiler la seconde phase de sa campagne d’affichage « La rue, le meilleur endroit pour s’exprimer »1, qui souligne le caractère privilégié de la rue et de tous les espaces de vie hors foyer comme lieux de vie emblématiques et privilégiés de l’émotion collective.

Pour cette nouvelle campagne, Cityz Media, en collaboration avec la maison créative justement., reconnue pour son approche engagée et audacieuse en matière de publicité, a sollicité des journalistes spécialisés dans la photo-documentaire et membres de l’agence de presse photographique ABACA PRESS. Le résultat : une campagne sincère, qui capture les plus belles émotions et instants de vie partagés, notamment à l’occasion des événements sportifs qui ont animé l’été 2024 et rassemblé un large public : les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris. Cette campagne incarne ainsi la liesse populaire qui a uni les Français autour de valeurs essentielles : force du collectif, égalité, performance, persévérance et respect.

La campagne sera déployée sur 3 000 mobiliers urbains 2m², répartis entre Paris et les grandes métropoles du territoire. Elle sera également diffusée sur les 3000 écrans DOOH où Cityz Media est présent dans les malls, la rue ou les métros. Avec une diffusion tant en print qu’en DOOH, cette campagne touchera plus de 20 millions de Français.

 

1Campagne réalisée par la maison créative justement. sous la direction créative de Pascal Grégoire (cofondateur de la maison créative justement.) avec la collaboration de Tashi Bharucha, directeur de création chez Cityz Media et la direction commerciale de Nathalie Cortial (cofondatrice de la maison créative justement.).

 

Crédits :  

  • Supporter cœur : Photo by Raphael Lafargue/COM
  • Supporter drapeau : Photo by Firas Abdullah/COM
  • Course : Photo By Adam Gray/ABACAPRESS.COM

Contact presse

Caroline Meriaux – caroline.meriaux@cityzmedia.fr – 06 85 80 53 72

Aude Zerwetz (Enderby) – aze@enderby.fr – 06 46 75 00 03

Jade Monsiaud (Enderby) – jmo@enderby.fr – 06 98 14 62 91

 

À propos de Cityz Media

Cityz Media est un acteur français majeur de la communication extérieure.

Présent en France depuis plus de 100 ans, Cityz Media est le seul opérateur présent dans l’intégralité des lieux de vie, de consommation et de mobilité hors foyer, contribuant ainsi au rayonnement des villes et des marques en print comme en digital. Le groupe bénéficie d’une implantation dans plus de 50 agglomérations de plus de 100 000 habitants : au total, plus de 4 000 communes disposent ainsi d’au moins un mobilier publicitaire Cityz Media. Par ailleurs, Cityz Media est également le premier acteur des bus en régions, avec une présence dans plus de 45 agglomérations et 20 000 faces publicitaires « bus ».

Leader en digital dans les centres commerciaux avec une implantation au cœur de plus de 200 complexes commerciaux majeurs, Cityz Media possède au total près de 3 500 écrans digitaux dans les malls, la rue et les métros.

Chaque semaine, Cityz Media permet aux acteurs privés et publics de communiquer auprès de 35 millions de citoyens-consommateurs.

Conscient des enjeux sociaux et environnementaux, Cityz Media participe au quotidien à la dynamisation des régions avec plus de 90% de clients locaux, contribue à la transformation des territoires grâce l’éco-conception de ses mobiliers et œuvre à la diffusion de messages d’utilité collective pour bâtir la ville de demain, inclusive et durable.

 

À propos d’ABACA Press

Fondée en 1993, ABACA PRESS est une agence de presse photographique française basée à Paris avec un réseau de photojournalistes à travers le monde. Accréditée entre autres à la Maison Blanche et à l’Élysée, elle couvre l’actualité mondiale et propose à ses clients un catalogue de plus de 60 Millions d’images. Parce qu’une image en dit plus que bien des mots. Nous travaillons quotidiennement pour proposer des reportages uniques.

 

À propos de la maison créative Justement

justement. est une maison créative lancée en 2021 sous l’impulsion de Nathalie Cortial et Pascal Grégoire. Ce nouveau modèle d’agence repose sur l’accompagnement, la reconnaissance et la juste rémunération des talents indépendants. Cette structure agile propose à chaque annonceur une équipe sur mesure en fonction de son projet et de son budget, sourcée, animée et coordonnée par ses co-fondateurs.

Le réseau de la maison créative rassemble aujourd’hui plus d’une centaine de talents indépendants. Elle compte parmi ses clients : Cityz Media, 20 minutes, MedTech in France, La Maison de la Bio, Synabio, Oxfam France, Péchalou, Les éditions Auzou, le site Edith&Nous, April Santé et Prévoyance, les boissons Necense, les épiceries solidaires ANDÈS…

Plus d’actualités

  • Communiqué de presse 06 novembre 2024

    Relocalisation des investissements publicitaires : une réponse nécessaire pour l’économie et les médias en France

  • Communiqué de presse 31 octobre 2024

    Cityz Media s’associe au festival francilien Close-Up pour célébrer la ville en images