Accéder au contenu principal
Retour
Communiqués de presse

Cityz Media et Westfield Rise dévoilent le « New Digital Dream »

Cityz Media et Westfield Rise dévoilent le « New Digital Dream », le plus grand écran indoor interactif et immersif d’Europe au centre commercial Westfield Les 4 Temps

Cityz Media, acteur majeur de la communication extérieure en France, et Westfield Rise, agence interne de retail media du Groupe Unibail-Rodamco-Westfield, s’associent pour proposer un média unique aux annonceurs. Cette nouvelle version du « Digital Dream », le plus grand écran indoor interactif et immersif d’Europe, situé dans le centre commercial Westfield Les 4 Temps à la Défense (92), offrira une nouvelle expérience aux visiteurs.

« Nous nous réjouissons de contribuer au développement d’un nouveau média qui s’adapte aux nouvelles attentes des citoyens-consommateurs. Le « New Digital Dream » est un espace d’expression au service de la visibilité des marques et des artistes. Il participe, à travers la création d’expériences uniques, à faire de Westfield Les 4 Temps un véritable lieu de vie », précise Didier Quillot, Président exécutif de Cityz Media.

« Depuis sa création en octobre 2022, Westfield Rise poursuit son objectif de réunir les marques les plus audacieuses et les millions de visiteurs de nos centres commerciaux en utilisant les dernières technologies pour créer des campagnes publicitaires innovantes. Grâce à ses contenus inédits et ses expériences uniques, le « New Digital Dream » va changer la façon dont les marques interagissent avec les consommateurs, en créant un lien émotionnel. C’est un atout pour les marques, qui grâce à cette alliance du digital et du physique, bénéficient d’un puissant levier de
drive-to-store. Le déploiement de ces écrans immersifs dans toute l’Europe fait partie intégrante de notre stratégie pour renforcer notre réseau de retail media. Après le succès du HALO au Westfield Mall of Scandinavia (Suède) lancé en début d’année, je suis ravie d’inaugurer ce nouvel espace qui deviendra un écrin d’exception pour mettre en avant la créativité et la singularité des marques », commente Candice Mayer-Gillet, Directrice générale de Westfield Rise.

Un nouveau média de 250 m2 au service d’une expérience client inédite

Initialement lancé en 2013 au coeur du plus grand quartier d’affaires en Europe, le « Digital Dream » a été repensé par Cityz Media et Westfield Rise comme un nouveau support à la pointe de la technologie et de la performance environnementale grâce à sa sobriété en matière de consommation d’énergie.
Le « New Digital Dream » se compose d’un écran central désormais incurvé, en forme de totem (7×12,5m), s’intégrant harmonieusement avec l’environnement architectural de la place du Dôme de Westfield Les 4 Temps. Le format donne également la possibilité aux annonceurs de diffuser du contenu en 3D1. Deux écrans circulaires convexes sont situés aux étages supérieurs, afin de prolonger l’impact visuel du contenu diffusé par le totem et ainsi obtenir une vision à 360°. Avec une résolution de 7 flux UHD (avec plus de 37 millions de pixels) et un niveau de couleurs supérieurs à son ancienne version, la qualité d’image du nouveau média offre aux annonceurs un véritable écrin d’une superficie totale de 250 m2. L’effet immersif est renforcé par la spatialisation sonore.
Il offrira aux annonceurs un support d’une qualité inédite, et permettra au public d’interagir avec l’écran et de profiter de contenus interactifs attrayants grâce à l’installation de 3 caméras OAK autour de l’écran principal.

Coca-Cola, premier annonceur du « New Digital Dream »

C’est la marque emblématique internationale Coca-Cola qui inaugurera le « New Digital Dream » jusqu’au 27 avril. Le dispositif 100% digital a séduit le géant américain pour mettre en lumière sa campagne Coca-Cola sans sucres, avec GroupM, le conseil de leur agence Essence Mediacom et de leur partenaire OOH/DOOH Poster Conseil/ Screenbase.
« Nous sommes très heureux d’être le premier annonceur à inaugurer ce nouvel écran situé au sein de Westfield Les 4 Temps, un centre commercial majeur pour capter une audience à la fois jeune et active avec un rendu immersif absolument unique » déclare Alix Prouhet, Media and Connection Director pour Coca-Cola France.

Un nouvel espace d’expression dédié aux marques et à l’art
Le « New Digital Dream » deviendra également le support de gestes artistiques créés sur mesure. Grâce au partenariat signé entre Westfield Les 4 Temps et la start-up Artpoint, engagée dans la promotion de l’art numérique, le centre commercial, dont l’ambition est de rendre la culture accessible à tous, mettra en avant une nouvelle génération d’artistes via des expositions d’oeuvres numériques. Jenny Jiang et Matthew Keff sont les deux artistes qui investiront le dispositif en avril.

">

Contact presse Cityz Media
Edith Maviel (Enderby) – ema@enderby.fr – 07 64 89 59 74
Aude Zerwetz (Enderby) – aze@enderby.fr – 06 46 75 00 03
Caroline Mériaux – caroline.meriaux@cityzmedia.fr – 06 85 80 53 72
Contact presse Westfield Rise
Sonia Fellmann (PLEAD) – Sonia.fellmann@plead.fr – 06 27 84 91 30
Ema Hazan (PLEAD) – ema.hazan@plead.fr – 06.64.56.11.74

1 Sous réserve des spécificités techniques de chaque annonceur

À propos de Cityz Media
Cityz Media est un acteur français majeur de la communication extérieure.
Présent en France depuis plus de 100 ans, Cityz Media est le seul opérateur présent dans l’intégralité des lieux de vie, de consommation et de mobilité hors foyer, contribuant ainsi au rayonnement des villes et des marques en print comme en digital. Le groupe bénéficie d’une implantation dans plus de 50 agglomérations de plus de 100 000 habitants : au total, plus de 4 000 communes disposent ainsi d’au moins un mobilier publicitaire Cityz Media. Par ailleurs, Cityz Media est également le premier acteur des bus en régions, avec une présence dans plus de 45 agglomérations et 20 000 faces publicitaires « bus ».
Leader en digital dans les centres commerciaux avec une implantation au coeur de plus de 200 complexes commerciaux majeurs, Cityz Media possède au total près de 3 500 écrans digitaux dans les malls, la rue et les métros.
Chaque semaine, Cityz Media permet aux acteurs privés et publics de communiquer auprès de 35 millions de citoyens-consommateurs.
Conscient des enjeux sociaux et environnementaux, Cityz Media participe au quotidien à la dynamisation des régions avec plus de 90% de clients locaux, contribue à la transformation des territoires grâce l’éco-conception de ses mobiliers et oeuvre à la diffusion de messages d’utilité collective pour bâtir la ville de demain, inclusive et durable.

À propos de Westfield Rise
À propos de Westfield Rise Westfield Rise est l’agence interne de retail media d’Unibail-Rodamco-Westfield (URW) spécialisée dans les médias, les partenariats avec les marques et les solutions de données, dont le siège se trouve à Paris et à Londres. En s’appuyant sur le portefeuille d’URW dans 12 pays, 72 centres commerciaux, dont 38 portent la marque Westfield, Westfield Rise collabore avec des partenaires médias, des clients et des agences pour donner vie à des moments mémorables autour des marques au sein de l’univers Westfield. Ces services incluent notre réseau de médias intelligents, la domination média, les pop-ups, les expériences de marque (expérientielles et événementielles), les partenariats de marque, les données et l’analyse. Conformément à l’ambition d’URW consistant à réinventer le vivre ensemble, Westfield Rise offre de nouvelles opportunités aux marques et crée des expériences extraordinaires pour les visiteurs, grâce à sa plateforme numérique et à ses destinations de classe mondiale.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site westfieldrise.com

Plus d’actualités

  • Communiqués de presse 29 mai 2024

    Cityz Media renouvelle son contrat de mobilier urbain avec la ville de Salon-de-Provence (13) et renforce son implantation dans la région Sud – Provence-Alpes-Côte d’Azur

  • Communiqués de presse 23 mai 2024

    Les nouvelles attentes des Français sur la communication extérieure : vers des usages et des messages d’utilité publique