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Communiqué de presse

Cityz Media lance une campagne d’affichage nationale

Cityz Media lance une campagne d’affichage nationale autour de la puissance de l’émotion collective et du pouvoir d’expression de la rue, en collaboration avec la maison créative justement.

 

  • Cityz Media, seul acteur de la communication extérieure présent sur l’intégralité des lieux de vie hors foyer, marque le début de sa nouvelle histoire française à travers une campagne d’affichage symbolique diffusée à l’échelle nationale du 7 au 21 février 2024 dans tous les lieux de vie hors foyer (centres commerciaux, métros, rue). Celle-ci touchera 28 millions de Français grâce aux dispositifs print en 2 et 8m² (OOH) et digitaux (DOOH) de Cityz Media.

 

  • Pensée et réalisée en collaboration avec la maison créative justement., cette campagne est le reflet de l’ADN et des valeurs de Cityz Media : un média urbain, puissant, créatif, inclusif présent dans la rue et proche de tous les citoyens.

“La rue, le meilleur endroit pour s’exprimer”

 

La nouvelle campagne d’affichage de Cityz Media met à l’honneur la rue, en tant que lieu de vie emblématique, un espace privilégié de l’expression collective et fidèle témoin de l’histoire française. Qu’il s’agisse de manifester sa joie, sa tristesse, son soutien aux grandes causes ou encore son talent, la rue accueille toutes les émotions. C’est pour souligner cette ouverture que la maison créative justement. a développé 6 affiches évoquant à la fois des événements historiques majeurs et des petits moments de vie, dont Cityz Media, média de la rue par excellence, est l’observateur depuis plus de 100 ans.

« Notre nouvelle campagne d’affichage est une ode à l’émotion collective et à la puissance d’expression qu’offre la rue, deux concepts chers à Cityz Media. Nous croyons profondément en la puissance de notre média, acteur de la cité qui accompagne les Français depuis toujours dans leurs déplacements quotidiens. Nous n’imaginions pas annoncer notre nouveau nom, qui symbolise nos nouvelles ambitions, ailleurs que dans la rue. Cette campagne reflète parfaitement l’engagement continu de Cityz Media pour communiquer auprès du citoyen-consommateur, partout, depuis toujours. », souligne Didier Quillot, Président Exécutif de Cityz Media.

 

Crédits :

– Photo issue de la série « Pigalle » : Photo : © Jane Evelyn Atwood/Agence VU’

– Coupe du Monde 2018 : Photo : © Pierre Herman / Unsplash

– Iya Traore, Football Art : Photo : © Lorenzo Belassen / Unsplash – Performance : Iya Traore.

Football Art – 3 Guinness World Record – Instagram : @iyatraoreofciel

– Marche républicaine 11 Janvier 2015 : Photo : © Eric Feferberg / AFP

– Le Violoncelliste Camilo Peralta : Photo : © Lucas Barioulet / AFP – Musicien : Camilo Peralta @ondif

– Les Amoureux du Covid, Ivry sur Seine 2020 : Photo et oeuvre : © C215

 

Campagne réalisée par la maison créative Justement sous la direction créative de Pascal Grégoire (cofondateur de la maison créative justement.), et la direction commerciale de Nathalie Cortial (cofondatrice de la maison créative justement). Conception-rédaction de Olivier Desmettre, direction artistique de Fantomax et Tashi Bharucha (Directeur de Création de Cityz Media).

Le travail iconographique et l’achat d’art ont été orchestrés par Pascale Dubreuil-Ferrieux.

 

Éclectique, cette campagne d’affichage rassemble des images choisies pour leur diversité chronologique et la richesse et diversité d’émotions que seule la rue peut offrir :

  • Une scène de liesse, à l’occasion de la Coupe du monde de Football 2018 ;
  • La vague de soutien des chefs d’États à Charlie Hebdo en 2015 ;
  • Le confinement 2020, lors duquel la musique s’est invitée dans nos rues, avec une photo du violoncelliste Camilo Peralta ;
  • Les arts de rue, illustrés par les démonstrations du footballeur et freestyler Iya Traoré et les graphs de l’artiste C215 ;
  • La diversité, à travers la marche des fiertés et l’image de deux amoureuses s’embrassant à Pigalle dans les années 70, sous l’objectif de la photographe Jane Evelyn Atwood.

 

Chacun de ces visuels est accompagné de l’accroche « La rue, le meilleur endroit pour s’exprimer ». Cette tagline chargée de sens souligne le caractère privilégié de la rue pour porter des messages, qu’ils soient politiques, culturels ou encore sociaux.

 

 

Contact presse

Edith Maviel (Enderby) – ema@enderby.fr – 07 64 89 59 74

Aude Zerwetz (Enderby) – aze@enderby.fr – 06 46 75 00 03

Caroline Meriaux – caroline.meriaux@clearchannel.fr – 06 85 80 53 72

 

 

A propos de Cityz Media

Cityz Media est un acteur français majeur de la communication extérieure.

Présent en France depuis plus de 100 ans, Cityz Media est le seul opérateur présent dans l’intégralité des lieux de vie, de consommation et de mobilité hors foyer, contribuant ainsi au rayonnement des villes et des marques en print comme en digital. Le groupe bénéficie d’une implantation dans plus de 50 agglomérations de plus de 100 000 habitants : au total, plus de 4 000 communes disposent ainsi d’au moins un mobilier publicitaire Cityz Media. Par ailleurs, Cityz Media est également le premier acteur des bus en régions, avec une présence dans plus de 45 agglomérations et 20 000 faces publicitaires « bus ».

Leader en digital dans les centres commerciaux avec une implantation au cœur de plus de 200 complexes commerciaux majeurs, Cityz Media possède au total près de 3 500 écrans digitaux dans les malls, la rue et les métros.

Chaque semaine, Cityz Media permet aux acteurs privés et publics de communiquer auprès de 35 millions de citoyens-consommateurs.

Conscient des enjeux sociaux et environnementaux, Cityz Media participe au quotidien à la dynamisation des régions avec plus de 90% de clients locaux, contribue à la transformation des territoires grâce l’éco-conception de ses mobiliers et œuvre à la diffusion de messages d’utilité collective pour bâtir la ville de demain, inclusive et durable.

 

À propos de la maison créative justement.

justement. est une maison créative lancée en 2021 sous l’impulsion de Nathalie Cortial et Pascal Grégoire. Ce nouveau modèle social repose sur l’accompagnement, la reconnaissance et la juste rémunération des talents indépendants.

Cette structure agile propose à chaque annonceur une équipe sur mesure en fonction de son projet et de son budget, sourcée, animée et coordonnée par ses cofondateurs. Le réseau de la maison créative rassemble aujourd’hui plus de 130 talents indépendants. Elle compte parmi ses premiers clients : 20 minutes, MedTech in France, La Maison de la Bio, Synabio, Oxfam, Péchalou, Les éditions Auzou, le site Edith&Nous, April Santé et Prévoyance, Cityz Media, Necense, les épiceries solidaires ANDÈS…

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