Après le lancement de sa nouvelle plateforme de communication en octobre 2024, Cityz Media poursuit son engagement éditorial avec une campagne nationale conçue par la maison créative Justement. Objectif : mettre en scène la proximité, cœur de l’ADN de la marque.
Pour cela, une série de créations fait la part belle à des accroches conniventes dialoguant avec les passants. Une campagne qui transforme l’affichage en conversation urbaine.
Présent dans tous les moments et lieux de vie – rue, centres commerciaux, transports – Cityz Media est le seul acteur de la communication extérieure à couvrir l’ensemble du territoire français avec une telle granularité.
Son offre print et digitale permet de toucher 40 millions de Français chaque semaine, dont 20 millions via le DOOH.
La campagne, pensée par la maison créative Justement, s’adresse donc naturellement aux citoyens, les interpellent là où ils se trouvent dans un échange direct, quotidien et complice.
Des milliers de pensées traversent notre esprit au fil de la journée.
Dès le 25 septembre une quinzaine de créations répondant à ces pensées prendront vie sur les écrans DOOH de Cityz Media.
Sur les Champs Elysées quand on se sent perdu·e, devant la boulangerie pour ne pas oublier l’essentiel, sur les bus pour rassurer les retardataires…
La suite de la campagne est prévue pour janvier 2026, avec de nouvelles créations toujours nourries par l’observation du quotidien.
Contact presse
Caroline Meriaux – caroline.meriaux@cityzmedia.fr – 06 85 80 53 72
À propos de Cityz Media
Acteur français majeur de la communication extérieure, Cityz Media est le seul opérateur présent dans tous les lieux et moments de vie — dans la rue, les transports, les centres commerciaux — en affichage print et digital.
Le groupe bénéficie d’une implantation dans plus de 50 agglomérations de plus de 100 000 habitants : au total, plus de 4 000 communes disposent ainsi d’au moins un mobilier publicitaire Cityz Media. Par ailleurs, Cityz Media est également le premier acteur des bus en France, avec une présence dans plus de 45 agglomérations et 20 000 faces publicitaires « bus ». Leader en digital dans les centres commerciaux avec une implantation au cœur de plus de 200 complexes commerciaux majeurs, Cityz Media possède au total près de 3 000 écrans digitaux dans les malls, la rue et les métros.
Chaque semaine, Cityz Media permet aux acteurs privés et publics de communiquer auprès de 40 millions de citoyens-consommateurs. Fidèle à sa signature « Proche de vous », Cityz Media s’engage pour un média utile, accessible et responsable, au service des territoires et de ceux qui les font vivre.
À propos de Justement.
Justement. est une maison créative lancée en 2021 sous l’impulsion de Pascal Grégoire et de Nathalie Cortial.
Ce nouveau format d’agence repose sur l’accompagnement, la reconnaissance et la juste rémunération des talents indépendants. Cette structure agile propose à chaque annonceur une équipe
sur mesure en fonction de son projet et de son budget, sourcée, animée et coordonnée par ses cofondateurs.
Le réseau de la maison créative rassemble aujourd’hui plus d’une centaine de talents indépendants de tous horizons.
Parmi les clients qu’elle accompagne : ParionsSport en ligne, Cityz Media, 20 minutes, La Maison de la Bio, Synabio, Label Bio ED, Oxfam France, Péchalou, Les éditions Auzou, Flammarion, la plateforme Edith&Nous, April Santé et Prévoyance, les boissons Necense, les épiceries solidaires ANDÈS…