« Ce nouveau succès confirme le leadership national de Cityz Media sur le média bus et notre capacité à remporter les appels d’offres les plus structurants du marché. Nous sommes heureux de renforcer notre présence locale à La Rochelle, en offrant aux annonceurs des solutions de communication de proximité, utiles et accessibles. Nous remercions Transdev de leur confiance pour ces 5 prochaines années », déclare Didier Quillot, Président exécutif de Cityz Media.
Cityz Media, acteur majeur de la communication extérieure en France, renforce son leadership national sur le média bus en remportant le contrat publicitaire des bus de La Rochelle.
Ce gain stratégique intervient après le succès de l’appel d’offres emblématique des bus parisiens et le renouvellement de plusieurs contrats régionaux avec RATP Dev (Boulogne, Caen, Bayonne et Toulon), confirmant la position de Cityz Media comme leader incontesté du média bus en France.
Avec cette victoire, Cityz Media atteint désormais 75% de part de marché sur le média bus en France, soit plus de 12 500 bus, 36 000 faces publicitaires et plus de 25,5 millions de Français touchés chaque semaine. Le groupe confirme ainsi son leadership national sur les bus, déjà solidement installé à Paris et en Île-de-France, où ses parts de marché s’élèvent respectivement à 84% et 86%. En région, Cityz remporte ainsi les bus de sa 33e agglomération de + 100 000 habitants (sur 53 en France métropolitaine).
Ancré dans les territoires, le média bus s’impose aujourd’hui comme un média de proximité, puissant et accessible, combinant couverture urbaine et périurbaine et faible empreinte carbone. Il constitue un levier stratégique pour les marques souhaitant s’inscrire durablement dans le quotidien des Français.
L’agglomération de La Rochelle (141 000 habitants) connaît une dynamique démographique et économique soutenue, affirmant son attractivité sur la façade Atlantique. Premier port de plaisance en France, La Rochelle est aussi une ville étudiante et touristique (3 millions de nuitées par an) qui bénéficie de sites majeurs (Aquarium de La Rochelle, l’Aquarium préféré des Français) et de festivals à succès (Francofolies). Elle rayonne aussi sur la planète rugby grâce au Stade Rochelais.
Ce gain vient renforcer la présence de Cityz Media à La Rochelle, où le groupe exploite déjà des emplacements en mobilier urbain (abris voyageurs), en malls et en grands formats. Ainsi, avec ce renouvellement, Cityz Media devient leader de l’affichage publicitaire à La Rochelle avec désormais 1 200 faces publicitaires et plus de 50% de part de marché, confirmant son positionnement d’acteur multi-formats et multi-univers de la communication extérieure.
Cette complémentarité permet à Cityz Media de proposer aux annonceurs locaux une synergie optimale de visibilité et une prise en charge complète du parcours du citoyen-consommateur dans son quotidien. La multiplicité des formats permet de répondre à l’ensemble des problématiques des annonceurs.
Ce succès confirme une nouvelle fois la dynamique de croissance et de consolidation de Cityz Media, qui continue d’étendre sa couverture sur une large partie du territoire français et de s’imposer comme la référence du média bus et de la communication extérieure en France.
Contacts presse
Jade Monsiaud (Backbone) – jade.monsiaud@backbone.consulting – 06 98 14 62 91
Edith Maviel (Backbone) – edith.maviel@backbone.consulting – 07 64 89 59 74
Caroline Meriaux – caroline.meriaux@cityzmedia.fr – 06 85 80 53 72
À propos de Cityz Media
Cityz Media est le leader du média bus en France, en Île-de-France et à Paris, avec une couverture inégalée de 12 500 bus et 23 500 faces publicitaires. Le groupe est également leader du DOOH dans les centres commerciaux, avec plus 2500 écrans digitaux dans les malls, mais aussi dans la rue et le métro, totalisant une audience hebdomadaire digitale de 18 millions de Français. Acteur majeur du mobilier urbain, Cityz Media est présent dans plus de 50 grandes agglomérations et dans les métros de Lyon et Toulouse, 2e et 3e réseaux français.
Grâce à sa présence multi-univers (bus, malls, rue, métros) et multi-formats (print & digital), Cityz Media accompagne les Français dans tous leurs moments de vie. Chaque semaine, il permet ainsi aux marques et institutions de communiquer auprès de 40 millions de citoyens-consommateurs.
Cityz Media est le seul opérateur capable d’allier puissance, proximité et efficacité sur l’ensemble du territoire. Fidèle à sa signature « Proche de vous », le groupe s’engage pour une communication utile, accessible et responsable.