« C’est une fierté pour nous que d’annoncer le renouvellement du contrat de cette ville majeure en Bretagne. La confiance que nous témoigne la métropole de Brest pour ces 20 prochaines années nous engage à développer notre offre de services pour répondre aux besoins des annonceurs locaux, qu’ils s’agissent de collectivités, d’entreprises ou de commerces, régionaux et nationaux », déclare Didier Quillot, Président exécutif de Cityz Media.
Cityz Media continuera d’équiper, d’entretenir et d’exploiter le mobilier urbain de la métropole de Brest pour les 20 prochaines années. Le contrat comprend : 322 abris, 240 planimètres 2m², 30 mobiliers 8m², et 10 mobiliers digitaux. Au total, cela représente plus de 1 200 faces 2m², 180 faces 8m², et 20 écrans digitaux.
Au-delà de ce renouvellement de marché, ce nouveau contrat nous permet d’élargir notre périmètre avec notamment le déploiement de la futur ligne B du tram et ligne D du BHNS (Bus à Haut Niveau de Service).
Il repose aussi sur une stratégie de commercialisation qui propose un équilibre entre l’affichage local et national : les faces 2m² seront très majoritairement proposées aux acteurs locaux, tout en restant accessibles à des annonceurs nationaux afin de répondre à une large variété de besoins de communication.
Un leadership en mobilier urbain dans la région Bretagne avec une présence majeure étendue sur la métropole de Brest
Ce nouveau contrat permet à Cityz Media d’être 100 % exclusif en mobilier urbain à Brest pour les 20 prochaines années. Il conforte aussi sa position majeure globale sur la métropole brestoise et ses environs avec une présence dans les communes de Plougastel et Guipavas (exploitation des mobiliers urbains) et dans le centre commercial Iroise (exploitation des faces et des écrans digitaux sur les parkings et à l’intérieur de la galerie commerciale). Cityz Media comptabilise par ailleurs près de 50 contrats de baux privés, qui offrent une visibilité aux annonceurs sur différents formats.
Outre le renouvellement récent de Lorient pour les 12 prochaines années dans la région, ce nouveau contrat vient également compléter la présence de Cityz Media dans plus d’une dizaine de villes majeures en Bretagne (Rennes, Concarneau, Auray, Landerneau, Guingamp, Douarnenez, Hennebont, Paimpol, Quiberon, St Pierre de Quiberon, …).
Contact presse
Caroline Meriaux – caroline.meriaux@cityzmedia.fr – 06 85 80 53 72
Clémence Duval (Enderby) – cdu@enderby.fr – 06 08 21 74 58
À propos de Cityz Media
Cityz Media est un acteur français majeur de la communication extérieure.
Présent en France depuis plus de 100 ans, Cityz Media est le seul opérateur présent dans l’intégralité des lieux de vie, de consommation et de mobilité hors foyer, contribuant ainsi au rayonnement des villes et des marques en print comme en digital. Le groupe bénéficie d’une implantation dans plus de 50 agglomérations de plus de 100 000 habitants : au total, plus de 4 000 communes disposent ainsi d’au moins un mobilier publicitaire Cityz Media. Par ailleurs, Cityz Media est également le premier acteur des bus en régions, avec une présence dans plus de 45 agglomérations et 20 000 faces publicitaires « bus ».
Leader en digital dans les centres commerciaux avec une implantation au cœur de plus de 200 complexes commerciaux majeurs, Cityz Media possède au total près de 3 500 écrans digitaux dans les malls, la rue et les métros.
Chaque semaine, Cityz Media permet aux acteurs privés et publics de communiquer auprès de 35 millions de citoyens-consommateurs.
Conscient des enjeux sociaux et environnementaux, Cityz Media participe au quotidien à la dynamisation des régions avec plus de 90% de clients locaux, contribue à la transformation des territoires grâce l’éco-conception de ses mobiliers et œuvre à la diffusion de messages d’utilité collective pour bâtir la ville de demain, inclusive et durable.
* : https://www.cityzmedia.fr/nos-actualites/communication-exterieure-cityz-media-renouvelle-son-contrat-avec-la-ville-de-lorient/