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Communiqué de presse

Cityz Media renouvelle son contrat avec la Régie Ligne d’Azur et renforce son implantation en DOOH dans la métropole niçoise

Cityz Media renouvelle son contrat avec la Régie Ligne d’Azur et renforce son implantation en DOOH dans la métropole niçoise
  • Acteur majeur de la communication extérieure, Cityz Media renouvelle son contrat avec la Régie Ligne d’Azur pour une durée de 5 ans, à compter du 1er juillet 2024.

 

  • Celui-ci porte sur l’exploitation publicitaire du réseau de transports publics de la Métropole de Nice, un partenariat en place avec Cityz Media depuis 2019.

« Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec la Régie Ligne d’Azur, débuté il y a 5 ans. Ce contrat nous permet de continuer à exploiter les écrans digitaux des stations de tramway souterraines de Nice, et d’étendre notre position niçoise et régionale avec l’installation de nouveaux mobiliers digitaux sur les quais de la station Jean Médecin et également dans les parcs relais extérieurs. Nous sommes fiers d’accompagner chaque jour l’évolution de ce réseau de transport dans la métropole niçoise – qui réunit plus de 500 000 citoyens » déclare Didier Quillot, Président exécutif de Cityz Media.

Une extension du contrat, signe d’une confiance renouvelée

Renouvelé pour cinq années supplémentaires, le contrat de Cityz Media avec la Régie Ligne d’Azur – qui a la charge de l’exploitation du réseau de transports publics de la Métropole Nice-Côte d’Azur, fréquenté par 75 millions de voyageurs par an – comprend 30 écrans digitaux répartis dans les 4 stations de tramway souterraines de Nice (11 écrans à la station Jean Médecin, 11 écrans à la station Alsace-Lorraine, 4 écrans à la station Durandy et 4 écrans à la station Garibaldi).

Ce renouvellement  comprend une extension du dispositif, avec 12 emplacements supplémentaires :

  • 4 mobiliers digitaux muraux à la station Jean Médecin, la plus fréquentée du réseau. Ils seront répartis sur les quais qui n’étaient à ce jour pas couverts et s’ajoutent aux 11 écrans digitaux déjà en place ;
  • 8 mobiliers sur les parcs relais, c’est-à-dire les parkings qui facilitent l’accès aux transports et qui accueillent plus de 200 000 voyageurs par jour. Ils seront déployés aux stations Vauban, Henri Sappia, Gare-Cagnes-sur-Mer et Charles Ehrmann.

Une implantation consolidée dans la région Sud – Provence-Alpes-Côte d’Azur

Ce nouveau contrat, qui totalise  44 écrans DOOH, vient consolider la position du groupe dans la région Sud – Provence-Alpes-Côte d’Azur. En effet, le nouveau dispositif vient compléter les 134 écrans digitaux dans les centres commerciaux de Cap 3000, Polygone Riviera, Nice Lingostière, Nice Etoile et Nice TNL, ainsi que des 66 écrans DOOH extérieurs répartis sur les abris de la Métropole de Nice-Côte d’Azur. Ils s’ajoutent également aux 93 écrans déployés à Monaco.

Contact presse

Caroline Meriaux – caroline.meriaux@cityzmedia.fr – 06 85 80 53 72

Edith Maviel (Enderby) – ema@enderby.fr – 07 64 89 59 74

Clémence Duval (Enderby) – cdu@enderby.fr – 06 08 21 74 58

 

 

À propos de Cityz Media

Cityz Media est un acteur français majeur de la communication extérieure.

Présent en France depuis plus de 100 ans, Cityz Media est le seul opérateur présent dans l’intégralité des lieux de vie, de consommation et de mobilité hors foyer, contribuant ainsi au rayonnement des villes et des marques en print comme en digital. Le groupe bénéficie d’une implantation dans plus de 50 agglomérations de plus de 100 000 habitants : au total, plus de 4 000 communes disposent ainsi d’au moins un mobilier publicitaire Cityz Media. Par ailleurs, Cityz Media est également le premier acteur des bus en régions, avec une présence dans plus de 45 agglomérations et 20 000 faces publicitaires « bus ».

Leader en digital dans les centres commerciaux avec une implantation au cœur de plus de 200 complexes commerciaux majeurs, Cityz Media possède au total près de 3 500 écrans digitaux dans les malls, la rue et les métros.

Chaque semaine, Cityz Media permet aux acteurs privés et publics de communiquer auprès de 35 millions de citoyens-consommateurs.

Conscient des enjeux sociaux et environnementaux, Cityz Media participe au quotidien à la dynamisation des régions avec plus de 90% de clients locaux, contribue à la transformation des territoires grâce l’éco-conception de ses mobiliers et œuvre à la diffusion de messages d’utilité collective pour bâtir la ville de demain, inclusive et durable.

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