Accéder au contenu principal
Retour
Communiqué de presse

Cityz Media renouvelle son partenariat historique avec SYTRAL Mobilités

Cityz Media renouvelle son partenariat historique avec SYTRAL Mobilités, l’autorité organisatrice des transports de la métropole lyonnaise, pour la régie des emplacements publicitaires des bus, du métro et du tramway

 

  • Unique acteur de la communication extérieure présent sur l’intégralité des lieux de vie hors foyer, Cityz Media renouvelle son contrat avec SYTRAL Mobilités sur le réseau TCL de Lyon et Libellule de Villefranche sur Saône. Grâce à ce partenariat, le groupe confirme son expertise de pointe en matière de transports urbains.

 

  • Ce partenariat permettra à SYTRAL Mobilités de bénéficier d’une redevance minimale garantie de 34,65 M€ sur la durée maximale de 7 ans du contrat.

 

  • Conscient des enjeux sociaux et environnementaux portés par SYTRAL Mobilités, Cityz Media a souhaité proposer une offre engagée, endossant ainsi pleinement son rôle d’ambassadeur de l’affichage responsable.

“Le partenariat qui lie Cityz Media à SYTRAL Mobilités depuis de nombreuses années est un contrat majeur : par sa taille, par l’importance de la Métropole de Lyon dans la dynamique économique de la France et par le nombre de personnes qu’il mobilise chaque jour. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’accompagner ce réseau de transport dans son évolution”, souligne Didier Quillot, Président exécutif de Cityz Media.

Présent depuis plus de 60 années au sein de la métropole lyonnaise, Cityz Media renouvelle aujourd’hui son partenariat avec SYTRAL Mobilités sur deux agglomérations :

 

  • Lyon, 3ème agglomération française. SYTRAL Mobilités renouvelle sa confiance à Cityz Media pour l’exploitation commerciale des espaces publicitaires du réseau TCL (bus, tramway et métro) pour une durée maximale de 7 années à compter du 1er avril 2024. Ce réseau compte 4 lignes de métro, 7 lignes de tramway et plus de 130 lignes de bus et de trolleybus. Il dessert 73 communes, soit 1,4 millions d’habitants répartis sur 746 km2. Le métro de Lyon est le deuxième métro français, avec plus de 300 millions de voyageurs par an.
  • Villefranche-sur-Saône, agglomération de 36 000 habitants. Cityz Media renouvelle son partenariat avec le réseau Libellule (bus) à compter du 1er avril 2025. Le réseau Libellule parcourt le territoire de la Communauté d’Agglomération de Villefranche Beaujolais Saône grâce à 17 lignes régulières, représentant 3,2 millions de voyageurs par an.

Une offre engagée en réponse à la haute exigence environnementale de SYTRAL Mobilités

 

Afin de répondre aux enjeux de développement durable de SYTRAL Mobilités, Cityz Media a élaboré une offre engagée. Ainsi, Cityz Media a proposé la mise en place d’une charte éthique, qui sera validée par un Comité Éthique dédié et dont l’objectif sera de proposer une stratégie environnementale ambitieuse en matière de communication. Cette démarche s’inscrit dans le prolongement direct des actions menées par Cityz Media en matière de responsabilité environnementale depuis plusieurs années.

Cityz Media, acteur majeur sur le territoire lyonnais

 

Cityz Media, acteur de nouveau 100% français suite à sa reprise par Equinox Industries, poursuit ses actions au sein de l’écosystème lyonnais et contribue au développement des emplois et autres partenariats stratégiques. Ainsi, près d’une trentaine d’agents Cityz Media seront dédiés à l’exécution de ce contrat au sein de la métropole lyonnaise. Par ailleurs, le groupe met la puissance de son média au service du tissu économique local : 65% des faces exploitées par Cityz Media dans le cadre de ce contrat seront destinées aux annonceurs et commerces locaux, dans une logique d’accessibilité et de proximité.

 

En poursuivant son action au sein de la métropole de Lyon, le groupe confirme son ancrage fort au sein des régions, son maillage territorial puissant et son expertise de pointe sur les transports urbains.

Contact presse

Edith Maviel (Enderby) – ema@enderby.fr – 07 64 89 59 74

Aude Zerwetz (Enderby) – aze@enderby.fr – 06 46 75 00 03

Caroline Meriaux – caroline.meriaux@cityzmedia.fr – 06 85 80 53 72

 

A propos de Cityz Media

Cityz Media est un acteur français majeur de la communication extérieure.

Présent en France depuis plus de 100 ans, Cityz Media est le seul opérateur présent dans l’intégralité des lieux de vie, de consommation et de mobilité hors foyer, contribuant ainsi au rayonnement des villes et des marques en print comme en digital. Le groupe bénéficie d’une implantation dans plus de 50 agglomérations de plus de 100 000 habitants : au total, plus de 4 000 communes disposent ainsi d’au moins un mobilier publicitaire Cityz Media. Par ailleurs, Cityz Media est également le premier acteur des bus en régions, avec une présence dans plus de 45 agglomérations et 20 000 faces publicitaires « bus ».

Leader en digital dans les centres commerciaux avec une implantation au cœur de plus de 200 complexes commerciaux majeurs, Cityz Media possède au total près de 3 500 écrans digitaux dans les malls, la rue et les métros.

Chaque semaine, Cityz Media permet aux acteurs privés et publics de communiquer auprès de 35 millions de citoyens-consommateurs.

Conscient des enjeux sociaux et environnementaux, Cityz Media participe au quotidien à la dynamisation des régions avec plus de 90% de clients locaux, contribue à la transformation des territoires grâce l’éco-conception de ses mobiliers et œuvre à la diffusion de messages d’utilité collective pour bâtir la ville de demain, inclusive et durable.

Télécharger le communiqué

Plus d’actualités

  • Communiqué de presse 18 avril 2024

    Cityz Media et Westfield Rise dévoilent le « New Digital Dream »

  • Evènement 02 avril 2024

    49ème Grand Prix de la Communication Extérieure