Accéder au contenu principal
Retour
Article

Clear Channel France conforte sa place incontournable dans les bus en Ile de France avec le gain de la ville de Versailles

Clear Channel France conforte sa place incontournable dans les bus en Ile de France avec le gain de la ville de Versailles

Clear Channel France, leader du média bus en région avec plus de 64% de PDM, remporte un nouveau contrat majeur en IDF pour exploiter le réseau de bus de la ville de Versailles à compter du 1er septembre 2023.

Ce gain vient compléter les récents gains avec KEOLIS et TRANSDEV 

 

Présent sur déjà 30 réseaux de bus en Ile-de-France (Nanterre, Montesson, Rambouillet, Conflans, Mantes, Gonesse Goussainville, Roissy CDG Parinor, Meaux Dammartin, Melun, Claye Villeparisis, Chelles, Pontault Roissy-en-Brie, Yerres Brunoy, Marne la Vallée, Pompadour Créteil, Plaisir SQY, Antony Sceaux …), Clear Channel complète, avec Versailles, son assise régionale en tant qu‘acteur majeur du média bus.

 

“Ce nouveau réseau conforte notre position d’acteur majeur pour accompagner les villes dans leur transformation, face à l’évolution des comportements en matière de mobilités. Nous sommes fiers de pouvoir apporter notre expertise territoriale pour répondre favorablement aux besoins des villes et des annonceurs, au plus près des Versaillaises et Versaillais.”, a déclaré Boutaïna Araki, Présidente de Clear Channel France.

Renforcement du maillage territorial à Versailles

Le contrat couvre plus de 10 communes de la première couronne dont les villes de Versailles, le Chesnay, La Celle-Saint-Cloud, Viroflay ou Ville d’Avray. A partir de septembre 2023, les annonceurs pourront bénéficier de 142 faces arrière et 140 flancs gauches pour promouvoir leurs marques et toucher une audience étendue.

Les faces issues de ce contrat seront intégrées pour partie dans des offres ville à ville, à destination des annonceurs locaux et permettant une visibilité sur un secteur resserré et seront également associés à des offres nationales (Arrières +100 et Flancs Gauche +200) pour des plans de communication plus large, associant l’Île-de-France aux grandes agglomérations de région.

Les nouvelles offres du réseau de Versailles vont permettre aux annonceurs de maximiser leur impact publicitaire avec

  • Une audience renforcée de plus d’1,1 millions de personnes
  • Plus de 18 millions de contacts supplémentaires délivrés par les réseaux Arrière et Flancs Gauche de Versailles

 

Clear Channel, média leader de l’offre Bus en région

Avec 64% de part d’audience*, une présence dans 45 agglomérations de province couvrant une population de 13 millions de Français, Clear Channel France est la plus importante régie publicitaire bus en région, avec désormais 12 réseaux de bus en Ile-de-France.

Le média bus exploité par Clear Channel est de plus en plus émergent. Les annonceurs peuvent ainsi bénéficier d’une exposition quasi illimitée et profiter d’un faible encombrement publicitaire. Il est également l’un des médias très apprécié des Français** : 79% estiment que c’est un média efficace qui dessert bien la ville et 76% trouvent que c’est un média éco-responsable

Au total, Clear Channel exploite 22 000 faces publicitaires sur 8 500 bus. Avec ce gain, Clear Channel France continue d’étendre son développement sur le réseau de bus d’Ile-de-France.

Plus d’actualités

  • Communiqué de presse 18 avril 2024

    Cityz Media et Westfield Rise dévoilent le « New Digital Dream »

  • Evènement 02 avril 2024

    49ème Grand Prix de la Communication Extérieure