Accéder au contenu principal
Retour
Communiqué de presse

Clear Channel France enrichit le parcours multimodal des usagers de Tisséo en agglomération toulousaine

Présent auprès de l’opérateur Tisséo depuis 2019, Clear Channel France renforce sa couverture de l’agglomération toulousaine et conforte sa forte présence sur les réseaux de transports, à compter de janvier 2024 et ce pour une durée de 7 ans.

Deux reconductions viennent ainsi assurer la complémentarité de l’équipement des deux lignes de métro animées depuis trois ans par Clear Channel à savoir :

  • les abris-voyageurs de la seconde couronne de l’agglomération ;
  • la ligne du tramway Toulouse/Aéroport de Blagnac.

La digitalisation de 16 dispositifs en cœur de ville permet de garantir une continuité de parcours avec les mobiliers digitaux du métro souterrain.

Avec ces renouvellements, Clear Channel France conforte sa position d’acteur central de la multimodalité sur le territoire toulousain.

« Cette collaboration de longue date reflète l’engagement continu de Clear Channel France pour l’amélioration constante du parcours des usagers et de leur mobilité. À travers la digitalisation de notre mobilier urbain, nous aspirons à offrir aux usagers des lignes Tisséo, à l’écosystème local et aux annonceurs, des communications plus réactives, efficaces et dynamiques », déclare Jacques Chantillon, Directeur Général Adjoint Actifs & Développement de Clear Channel France.

 

Une continuité digitale pour dynamiser le parcours des usagers sur la ligne de tramway

Clear Channel renouvelle sa collaboration avec l’opérateur de transports Tisséo dans l’univers du tramway et prévoit la digitalisation de 16 mobiliers en cœur de ville et accès piétons. Une transformation digitale qui permet à Clear Channel d’être au plus près des usagers et d’optimiser/rythmer leur parcours grâce à une offre dynamique et instantanée.

Pour répondre aux besoins de Tisséo, Clear Channel mise sur l’optimisation des parcours personnalisés pour les usagers, les accompagnant tout au long de leur journée, dans leurs activités quotidiennes et dans tous les lieux de vie et de consommation.

Ces parcours ont été soigneusement conçus en fonction d’objectifs précis et de critères de sélection rigoureux, tels que l’audience, l’affinité et l’accessibilité, qui ont convaincu Tisséo de poursuivre ce partenariat.

Cette digitalisation vient assurer la continuité du parcours des usagers.

 

Une approche multimodale pour couvrir l’ensemble de l’univers transports

Du métro au bus, en passant par le tramway, Clear Channel est le seul acteur de la communication extérieure qui opère sur l’ensemble du parcours usager dans l’agglomération toulousaine.

  • Sur le réseau bus, avec le renouvellement du contrat intégrant 145 abris voyageurs en extérieur dans la seconde couronne ;
  • Sur le réseau métro, avec 95 totems digitaux et 332 mobiliers depuis 2020 ;
  • Sur le tramway, avec la transformation de 16 totems digitaux DOOH sur la ligne.

Les espaces publicitaires de 2m2 prévus sur la ligne de tramway seront commercialisés au niveau local, régional et national, offrant ainsi une visibilité complète aux annonceurs à différentes échelles géographiques. Une approche multi-univers qui permettra de mettre en avant les atouts de Tisséo tout en capitalisant sur la synergie existante à l’échelle de la couverture nationale dont dispose Clear Channel France.

Une équipe dédiée aux annonceurs locaux permettra de garantir une commercialisation efficace des espaces publicitaires. Clear Channel France met également à disposition de Tisséo sa plateforme Gateway pour un suivi en temps réel des opérations d’affichage sur les mobiliers.

Plus d’actualités

  • Communiqué de presse 18 avril 2024

    Cityz Media et Westfield Rise dévoilent le « New Digital Dream »

  • Evènement 02 avril 2024

    49ème Grand Prix de la Communication Extérieure