À l’occasion de ses 100 ans, Clear Channel France s’associe à la maison créative justement. pour annoncer le lancement du Futur Prix, un concours qui met en lumière les talents créatifs et artistiques.
Ce concours, qui se tiendra du 2 mai au 6 juin 2022, vise à utiliser la puissance du média pour changer les imaginaires et avoir un impact positif sur le monde qui nous entoure. Cette première édition est aussi l’occasion pour Clear Channel France et justement. de rappeler leurs valeurs communes autour de la créativité et de l’engagement solidaire en proposant une thématique sociale forte qui fait écho au centenaire de l’afficheur : « La différence en haut de l’affiche ».
Co-conçu et co-organisé avec justement., cet événement sera présidé par Boutaïna Araki, Présidente de Clear Channel France et nommée pour l’occasion Présidente du Prix. Pascal Grégoire, co-fondateur de la maison créative justement. et Tashi Bharucha, Directeur de Création de Clear Channel France, prennent quant à eux la co-animation du Jury.
« Ce concours est le fruit d’une réflexion commune autour de sujets sociétaux qui font écho aux valeurs que nous défendons et partageons avec la maison justement. pour plus de diversité et d’inclusivité dans la création publicitaire et dans la sensibilisation du grand public.
C’est pourquoi nous sommes fiers de prendre part à cette nouvelle aventure à leurs côtés, pour permettre à de nombreux talents d’être reconnus à leur juste valeur. » a déclaré Boutaïna Araki, Présidente de Clear Channel France.
« Nous sommes très heureux d’être partenaires avec Clear Channel de ce prix qui offre une belle opportunité aux talents d’exprimer leur créativité au service d’une cause si importante, la différence. La création permet de faire avancer des sujets de société ou d’accompagner les changements majeurs auxquels les marques et les citoyens doivent faire face. » Nathalie Cortial et Pascal Grégoire, co-fondatrice et co-fondateur de justement.
La 47ème édition du Grand Prix de la Communication Extérieure, clôturée en mars dernier et présidée par Boutaïna Araki, a mis à l’honneur cette année l’engagement et l’inclusion comme fer de lance.
Véritable porte ouverte sur le monde de la création, le concours se veut inclusif, s’adressant à tous les univers créatifs et artistiques confondus (publicité, photographie, illustration etc.). Artistes, créatifs, professionnels aguerris comme étudiants pourront ainsi laisser libre cours à leur imagination pour faire connaître leur talent autour du thème fort retenu pour l’occasion : « La différence en haut de l’affiche ».
Au-delà de promouvoir les talents et leur apporter une visibilité, ce concours récompensera le travail des talents, à hauteur de trois dotations destinées aux trois premiers lauréats. Le premier prix bénéficiera d’une dotation de 5 000 euros et d’une campagne d’affichage sur les Champs Elysées ainsi que d’une campagne digitale nationale. Le second et le troisième prix bénéficieront respectivement d’une dotation de 3 000 euros et de 2 000 euros ainsi que d’une campagne digitale nationale pour les deux.
En tant que plateforme d’utilité collective, Clear Channel France a fait le choix d’exposer auprès de plusieurs millions de Français le travail des talents afin de le mettre en lumière, grâce au Mobilier Urbain d’Information parisien et à l’offre digitale DOOH de Clear Channel sur tout le territoire, offrant ainsi une très forte visibilité auprès du grand public.
En cohérence avec les valeurs de Clear Channel France et de justement., le jury du concours sera paritaire et pluridisciplinaire, issu de la création publicitaire, de la réalisation de la photographie comme de l’illustration.
Les participants pourront présenter exclusivement leur création en portrait print et option portrait digital (DOOH) à déposer sur la plateforme prévue à cet effet du 2 mai au 6 juin jusqu’à 23h59. https://www.clearchannel.fr/concours.
Les créations des participants seront quant à elles jugées en fonction de l’originalité de l’idée, de la réalisation, de l’impact et de la qualité des mots, ainsi que de la direction artistique.
La campagne d’affichage se déroulera courant août.