Accéder au contenu principal
Retour
Communiqué de presse

Clear Channel France partenaire de la démarche RSE de ses clients avec une nouvelle offre ECOOH SOLUTIONS élargie

Acteur engagé pour une communication extérieure toujours plus responsable, Clear Channel France structure et enrichit son offre de services pour un accompagnement sur mesure de ses clients dans le développement de leur démarche RSE.

ECOOH SOLUTIONS par Clear Channel, regroupe des réponses innovantes pour les marques, entreprises et collectivités engagées afin qu’elles donnent à leur communication extérieure un impact positif.

 

Ce panel d’offres se décline sous deux volets Engagement et Accompagnement.

Le premier volet pour soutenir, en offrant plus de visibilité, les PME labelisées engagées (ECOOH-Visibilité) et promouvoir, pour tous, les messages de sensibilisation sociétale et environnementale (ECOOH-Sensibilisation).

Le second pour accompagner, sur mesure, dans la formulation et la créativité des messages (ECOOH-Création), l’efficacité publicitaire d’un point de vue RSE (ECOOH-Perception) et le choix d’une impression responsable (ECOOH-Impression).

 

Chacune de ces solutions est dissociable ou complémentaire selon les besoins et le niveau d’engagement de chacun et garantit un écho toujours plus responsable autour des cinq thématiques suivantes :

Engagement

 

ECOOH-Visibilité pour les PME labellisées RSE (Nouveau)

Cette nouvelle solution a été pensée pour soutenir les PME engagées et labellisées – Positive WorkplaceB CorptmEngagé RSE et LUCIE 26000 – en leur offrant pour chaque campagne achetée, un abondement de 50 %. Ces entreprises (CA annuel < 15Md’€) voient ainsi leur visibilité élargie grâce à des spots ou des faces supplémentaires gracieuses.

 

ECOOH-Sensibilisation : Pour bénéficier de la puissance des partenariats exclusifs de Clear Channel afin de sensibiliser les publics sur les sujets de société (environnement, économie, social & sociétal) avec Brut, Beaux-Arts, Explore Media – et la réalisation de contenus et de formats impactants et influants.

 

Accompagnement

 

ECOOH-Création (Nouveau)

Grâce à son studio de création intégré et à la formation exclusive de ses équipes en communication responsable (Certificat Media Institute), Clear Channel propose de guider ses clients dans la réalisation, la formulation et la création de leurs messages pour une perception et un écho toujours plus responsable.

 

ECOOH-Perception (Nouveau)

Clear Channel, avec cette nouvelle solution, propose à tous ses clients, qu’ils aient ou non des messages RSE, une lecture supplémentaire de l’impact publicitaire de leur campagne en matière d’engagement pour la Transition Ecologique et Solidaire. Nous qualifions nos panels avec Iligo selon des critères RSE pour étoffer l’ensemble de nos études d’efficacité.

 

ECOOH-Impression

Parce que le recours au papier recyclé et à l’encre sans solvant sont incontournables aujourd’hui, Clear Channel valorise toujours plus ses solutions en faveur de l’environnement avec son offre verte (affiche en papier 100 % recyclé, encre végétale) et des prestataires d’impression répondants à « une charte imprimeur » engagée (PEFC et Impri’Vert).

 

« Nos ECOOH-Solutions s’inscrivent pleinement dans notre démarche d’utilité sociale et environnementale. Elles n’apportent pas seulement à nos clients ces petits plus éco-responsables mais la garantie d’être à leur côté, au plus proche de leurs préoccupations, pour qu’ensemble nous concevions un impact positif à nos actions ». Boutaïna Araki, Présidente de Clear Channel France.

Plus d’actualités

  • Communiqué de presse 06 novembre 2024

    Relocalisation des investissements publicitaires : une réponse nécessaire pour l’économie et les médias en France

  • Communiqué de presse 31 octobre 2024

    Cityz Media s’associe au festival francilien Close-Up pour célébrer la ville en images