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Communiqué de presse

Clear Channel France renouvelle et confirme son utilité publique sur le territoire dijonnais avec une offre de mobiliers optimisée et encore plus responsable.

Clear Channel France, partenaire historique de Dijon Métropole depuis 2007, renforce son engagement auprès de la collectivité et remporte, pour la seconde fois, le contrat de mobiliers urbains de l’agglomération.

Renouvelée pour 6 ans, la collaboration intègre une offre de mobiliers optimisée, qui met au cœur de son accompagnement l’utilité publique et le développement durable.

Dans le cadre de cet appel d’offres, Dijon Métropole s’est entourée de compétences supplémentaires en faisant appel à une assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO) pour assurer la bonne cohérence de la réponse. La décision finale confirme la confiance renouvelée envers Clear Channel France, déjà présent dans l’agglomération sur le réseau des bus, les malls et l’univers du stationnement souterrain.

“Cette collaboration innovante et respectueuse de l’environnement illustre notre détermination à répondre aux besoins de la collectivité et du commerce de proximité dijonnais. Nous sommes heureux de poursuivre la relation de confiance tissée avec la ville et de poursuivre notre accompagnement de ses communications publiques”, déclare Boutaïna Araki, Présidente de Clear Channel France.

 

 

Une offre optimisée au service de l’utilité publique

A compter de la fin du mois d’octobre, Clear Channel France réalisera le remplacement et la rénovation des équipements existants sur le territoire dijonnais.

Dans ce cadre :

  • Devenue propriétaire des mobiliers aux termes du précédent contrat, la collectivité accroît ses possibilités de communication. Ainsi, 225 faces institutionnelles se substitueront aux faces publicitaires sur les abribus, permettant à la ville de diffuser ses propres messages et de mettre à la disposition de l’ensemble des Dijonnais des informations utiles et pratiques sur leur ville.
  • 30 abribus et 18 planimètres seront remplacés, tandis que 341 abribus et planimètres seront rénovés et remis en peinture, garantissant ainsi la réhabilitation complète du parc existant à la fin du contrat, en 2029.

En complément, le groupe s’engage à poser et retirer les affiches nécessaires à 140 campagnes pour le compte de la collectivité et des associations. Dans cette logique, Clear Channel France accompagnera la Métropole dans la fluidification de ses campagnes de communication grâce à son logiciel Gateway, simplifiant la gestion de l’affichage institutionnel.

 

Une réponse à la haute exigence environnementale de la Métropole

Pour répondre aux enjeux de développement durable de la collectivité, Clear Channel France a fait preuve de cohérence en proposant un accompagnement parfaitement aligné aux souhaits de la ville en matière de mobiliers et d’entretien. L’utilisation d’eau pure pour le nettoyage et l’impression des campagnes avec de l’encre végétale sur papier recyclé ont ainsi été des atouts majeurs dans la prise de décision de la Métropole.

Clear Channel assurera également le remplacement des systèmes d’éclairage par des dispositifs LED. Une transition qui permettra de réduire la consommation énergétique du parc de 59 %. Ce chiffre atteindra 79 % dans le cadre de la coupure nocturne de l’éclairage public.

Enfin, Clear Channel met à disposition de la ville trois gammes d’abribus au choix pour répondre à une exigence d’uniformité et d’esthétique urbaine. Cette offre diversifiée contribuera à façonner l’identité du territoire de Dijon de manière plus efficiente.

Au-delà de l’apport matériel, Clear Channel France dédiera une équipe de 12 personnes à la gestion opérationnelle et servicielle du contrat.

 

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