Du 2 au 4 avril se tenait la 50ème édition du GPCE, présidée par Valérie Descamps, Directrice Générale de Mediatransports, présidente de l’UPE par intérim, et Stéphane Xiberras, Président du Jury.
Parmi les 125 campagnes présentées cette année, le jury 100% féminin, a voté pour la campagne « Play Big” de Lacoste et BETC.
On y retrouve les égéries de la marque (Novak Djokovic, Venus Williams, Pierre Niney, Ahn Hyo Seop et Wang YiBo) aux côtés de l’emblématique crocodile transformé dans un format impressionnant de 8 mètres de long et 3 mètres de haut par quatre artistes contemporains (Imruh Asha, Ibby Njoy, Willy Vanderperre et Antonio Sánchez).
Un Prix Stéphane Dottelonde, en hommage au président de l’UPE décédé en mars dernier, a été attribué à Cartier et Publicis Luxe pour la campagne Trinity notamment pour son « élégance » et sa “sobriété”.
Parmi les mentions, on retrouve la campagne KFC conçue par les équipes Storyz de Cityz Media, spécialisées dans les opérations spéciales. Pour l’occasion, elles ont revisité la forme de leurs mobiliers en les adaptant à celle des tenders, le produit emblématique de KFC !