Résultats de l’étude OpinionWay pour Cityz Media, JCDecaux, Giraudy, Mediatransports,
Phenix Groupe, présentés lors de l’évènement OOH Days 2025.
À l’occasion de la quatrième édition des OOH Days, OpinionWay dévoile les enseignements d’une étude exclusive consacrée au rapport qu’entretiennent les Français avec la communication extérieure.
L’étude révèle une exposition extrêmement élevée : 93% des Français passent devant un support (D)OOH au moins une fois par semaine, et 39% chaque jour. Parmi les moins de 35 ans, cette proportion grimpe à 55%.
Pour les Français, la communication extérieure est également perçue comme un service et une source pertinente d’information :
En comparaison avec d’autres médias, la communication extérieure bénéficie d’une image positive :
« Les Français aiment la communication extérieure, c’est nous qui l’écrivons, mais ce sont eux qui le disent. » Jean-Baptiste Leroux, Directeur du département Médias d’OpinionWay
La communication extérieure est également perçue comme un média contributif dont une partie des Français découvrent avec intérêt l’impact positif sur leur sphère de proximité :
A l’heure où de nombreux médias sont confrontés à une crise de confiance ou à la fragmentation de leurs canaux et audience, la communication extérieure se distingue par sa capacité à informer, orienter et accompagner les citoyens-consommateurs sans les interrompre dans leur parcours.
Méthodologie : Enquête réalisée auprès d’un échantillon de 1 002 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. L’échantillon a été constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d’agglomération et de région de résidence. L’échantillon a été interrogé par questionnaire auto-administré en ligne sur système CAWI (Computer Assisted Web Interview). Les interviews ont été réalisées du 22 au 24 octobre 2025.
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