Accéder au contenu principal
Retour
Newsletter

Newsletter Programmatique #4

BLACK FRIDAY
NOËL

2 TEMPS FORTS,1 OPPORTUNITÉ EN OR SUR LE DOOH

Les Français prêts à consommer… et à être influencés

Les fêtes approchent et les Français comptent bien en profiter. Entre bonnes affaires et cadeaux à prévoir, le DOOH s’impose comme un levier clé pour capter l’attention, au plus près des lieux d’achat. Avec notre partenaire Iligo, nous vous livrons les insights inédits pour 2025.

Des Français plus réceptifs que jamais

  • 55% des Français prévoient de profiter du Black Friday (dont 76% des 18-34 ans)
  • 86% achèteront leurs cadeaux de Noël avant mi-décembre (dont 89% des 25-49 ans)
  •  77% des consommateurs déclarent pouvoir être influencés par la publicité en dernière minute – une opportunité directe pour le DOOH, média de réactivité par excellence
  • 93% des urbains prévoient de réaliser leurs achats au sein de magasins physiques

Ce que les Français achètent vraiment

BLACK FRIDAY (246€ de budget moyen)

Mode (habillement/chaussures)

Produits High-tech

Beauté et soin

NOËL (340€ de budget moyen)

Alimentaire et boissons

Mode (habillement/chaussures)

Biens culturels

Mode, tech, beauté, jouets : les arbitrages varient, mais la logique reste la même, visibilité et timing sont déterminants.

NEW CAST : le ciblage programmatique à puissance 1200

Notre plateforme de diffusion s’enrichit : plus de 1200 critères pour ajuster les campagnes à chaque audience, chaque moment, chaque point de contact.

  • Ciblage comportemental : intentionnistes, activités, comportements…
  • Ciblage contextuel : centres commerciaux, outdoor, transports
  • Ciblage temporel : pics de fréquentation Black Friday,
    week-ends de décembre

Exemples d’activations possible

Pour le Black Friday : Campagne sortie jeux vidéo, promotion avant lancement. Ciblage sur l’activité « jeux vidéo : pratiqué régulièrement ».

Pour Noël : Campagne “inspiration cadeaux” dans les centres les week-ends avant Noël. Ciblage sur « profite des promotions du secteur jeux / jouets »

Newsletter Programmatique #4

Plus d’actualités

  • Communiqué de presse 12 novembre 2025

    Cityz Media renouvelle le contrat d’exploitation publicitaire des bus et tramways de Valenciennes et confirme une fois encore son leadership sur le média bus en France

  • Communiqué de presse 06 novembre 2025

    Cityz Media remporte le contrat stratégique des bus de La Rochelle, consolide ainsi son leadership national sur le média bus et devient le leader de l’affichage à La Rochelle