Le 51ème Grand Prix de la Communication extérieure se tiendra sous la Présidence de Valérie Decamp, directrice générale du groupe Mediatransports et Présidente du GPCE, et de Stéphane Xiberras, Président et directeur de création de BETC France, en tant que Président du Jury.
Il se déroulera du mercredi 8 au vendredi 10 avril prochain à Metz.
Partenaire historique, KANTAR MEDIA lance les inscriptions des campagnes OOH et DOOH souhaitant concourir au GPCE, pour toutes les opérations menées entre le 1er janvier et le 31 décembre 2025 à transmettre au plus tard le 2 février 2026. L’inscription des campagnes au Grand Prix de la Communication Extérieure est entièrement gratuite.
Le Jury de la 51ème édition remettra, pour la première fois, outre les Prix et Mentions habituels, un Prix à une campagne DOOH.
Fort du succès de l’édition précédente qui avait vu, entre autres, la tenue inédite d’un dialogue entre Maurice Levy et Jacques Séguéla, une après-midi de « Conversations » se tiendra à nouveau cette année. Après l’édition 2025 largement consacrée à la rétrospective des 50 dernières années, le thème central de cette édition 2026 sera articulé autour d’une vision prospective des années à venir pour le secteur. A ce titre, les enjeux de l’Intelligence Artificielle seront naturellement au coeur des échanges.
A propos du Grand Prix de la Communication Extérieure :
Le Grand Prix a été créé en 1974 pour primer les campagnes d’affichage les plus créatives de l’année. Le jury est exclusivement composé de publicitaires désignés par le/la Président(e) du jury. Le palmarès comprend des Mentions, des Prix et un Grand Prix.
A propos l’Union de la Publicité Extérieure, organisatrice du Grand Prix de la Communication Extérieure :
Fondée en 1953, l’Union de la Publicité Extérieure est le syndicat professionnel représentant les entreprises de la communication extérieure. Elle regroupe une trentaine d’opérateurs nationaux, régionaux et locaux