Accéder au contenu principal
Retour
Communiqué de presse

Après le gain historique du contrat RATP Cap-Île-de-France pour l’exploitation publicitaire des bus parisiens, Cityz Media consolide son leadership national sur les bus en renouvelant 4 contrats stratégiques de RATP Dev à Bayonne, Boulogne-sur-Mer, Caen et Toulon

De haut au bas, gauche à droite : Bayonne, Boulogne-sur-Mer, Toulon, Caen

De haut au bas, gauche à droite : Bayonne, Boulogne-sur-Mer, Toulon, Caen.

Cityz Media franchit une nouvelle étape majeure dans son développement après le gain du contrat des bus parisiens de RATP Cap-Île-de-France en renouvelant simultanément quatre contrats clés avec RATP Dev dans les villes de Boulogne-sur-Mer, Caen, Bayonne et Toulon. Ces succès confirment la position de leader incontesté du média bus en France, en Île-de-France et à Paris, et illustrent la capacité de Cityz Media à innover et accompagner les territoires dans la valorisation de leurs transports.

"Ce succès conforte notre ambition de jouer pleinement notre rôle de leader du média bus en France et d’accélérer le développement de ce segment prometteur. C’est une reconnaissance de la qualité de notre offre, de l’expertise de nos équipes et de notre stratégie commerciale et marketing. Après le gain historique de Paris, notre position de leader est plus que jamais affirmée sur un média de service public, puissant, responsable et non soumis aux Règlements Locaux de Publicité, garantissant ainsi un maillage exhaustif des lieux de vie stratégiques urbains. "
Didier Quillot
Président Executif de Cityz Media

Une couverture nationale inégalée sur le média bus

Avec ces renouvellements, Cityz Media renforce sa présence dans des agglomérations stratégiques, touchant près d’un million de Français chaque semaine.

Ces 4 contrats totalisent 625 bus et 1 709 faces publicitaires.

  • Bayonne :               113 bus et 113 faces arrière uniquement (240 000 hbts)
  • Boulogne-sur-Mer : 72 bus et 208 faces (76 000 hbts)
  • Caen :                    166 bus et 498 faces (191 000 hbts)
  • Toulon :                  274 bus et 890 faces (543 000 hbts)

Ils viennent s’ajouter au gain historique du contrat RATP Cap-Île-de-France dès le 1/11/25 avec un calendrier échelonné jusqu’au 1/11/26 avec ses 3500 bus et 13 800 faces publicitaires, consolidant une part de marché globale exceptionnelle :

  • 72 % des bus en France
  • 84 % des lignes de bus à Paris
  • 86 % en Île-de-France
  • 12 500 bus et 36 000 faces publicitaires
  • 26 millions de Français touchés chaque semaine

Le média bus s’impose comme un média de proximité, puissant et responsable, alliant couverture urbaine et périphérique et faible empreinte carbone. Il constitue un levier stratégique pour les marques souhaitant s’inscrire dans le quotidien des Français.

Un acteur multi-univers, multi-formats, au plus proche des publics

Au-delà du bus, Cityz Media est également leader historique dans les malls, en partenariat avec les plus grandes foncières (Unibail-Rodamco-Westfield, Klépierre, Altarea, Apsys…), touchant plus de 15 millions de shoppers chaque semaine dans des contextes d’achat et de loisirs.

Présent aussi dans la rue en mobilier urbain à Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, Rennes, Nîmes, Toulon, Avignon, Dijon, Brest, Caen, Pau, Reims ou Monaco par exemple et dans les métros de Lyon (SYTRAL) et Toulouse (Tisséo), Cityz Media se distingue par une présence unique sur le marché de la communication extérieure, grâce à une approche multi-univers et multi-formats.

Cette complémentarité permet de toucher jusqu’à 40 millions de Français chaque semaine, dans des moments et lieux de vie variés : mobilité, consommation, loisirs… Un atout majeur pour garantir la puissance et l’efficacité des campagnes.

Contact presse

Caroline Meriaux – caroline.meriaux@cityzmedia.fr – 06 85 80 53 72

À propos de Cityz Media

Cityz Media est le leader du média bus en France, en Île-de-France et à Paris, avec une couverture inégalée de 12 500 bus et 36000 faces publicitaires. Le groupe est également leader du DOOH dans les centres commerciaux, avec plus 2500 écrans digitaux dans les malls, mais aussi dans la rue et le métro, totalisant une audience hebdomadaire digitale de 18 millions de Français. Acteur majeur du mobilier urbain, Cityz Media est présent dans plus de 50 grandes agglomérations et dans les métros de Lyon et Toulouse, 2e et 3e réseaux français.

Grâce à sa présence multi-univers (bus, malls, rue, métros) et multi-formats (print & digital), Cityz Media accompagne les Français dans tous leurs moments de vie. Chaque semaine, il permet ainsi aux marques et institutions de communiquer auprès de 40 millions de citoyens-consommateurs.

Cityz Media est le seul opérateur capable d’allier puissance, proximité et efficacité sur l’ensemble du territoire. Fidèle à sa signature « Proche de vous », le groupe s’engage pour une communication utile, accessible et responsable.

Plus d’actualités

  • Communiqué de presse 09 octobre 2025

    Cityz Media signe un contrat majeur avec RATP Cap Île-de-France, l’acteur majoritaire du bus en IDF et devient ainsi leader du marché publicitaire des bus à Paris, en IDF et en France

  • Communiqué de presse 24 septembre 2025

    Cityz Media met en scène sa proximité avec les Français à travers sa nouvelle campagne « Proche de vous », signée Justement.