Cityz Media, acteur de premier plan de la communication extérieure en France, consolide son leadership en Bretagne et à l’échelle nationale sur le média bus en remportant le marché publicitaire des bus et du métro de l’agglomération rennaise.
Ce contrat, effectif à compter du 1er janvier 2026, porte sur un parc de 418 bus ainsi que sur la ligne A du métro desservant 43 communes. Avec 70 lignes de bus régulières, le réseau rennais génère 89 millions de voyages par an, dont 47 millions en bus, et atteint 430 000 déplacements quotidiens en semaine.
Dans ce cadre, Cityz Media proposera trois formats publicitaires sur bus : l’arrière, le flanc gauche et le flanc droit, couvrant à la fois les véhicules exploités par Keolis.
D’une durée de sept ans, ce contrat permet à Cityz Media d’atteindre plus de 70% de part de marché sur le média bus en France, représentant plus de 13 000 bus, 40 000 faces publicitaires et une audience hebdomadaire dépassant 25,5 millions de Français.
Ce nouveau contrat place donc Cityz Media détenteur de 73% des faces publicitaires à Rennes. C’est également la 34ème agglomération de plus de 100 000 habitants sur les 53 de France métropolitaine, que remporte Cityz Media sur la partie bus.
Ce succès significatif vient renforcer durablement l’ancrage de Cityz Media en Bretagne, une région dynamique comptant plus de 3,4 millions d’habitants.
Acteur majeur de la vie économique locale, Cityz Media a renouvelé en début d’année son contrat d’abris-voyageurs sur l’agglomération rennaise. L’entreprise a également reconduit en 2024 ses contrats de mobilier urbain avec les villes de Brest et de Lorient, ainsi que plus récemment avec Concarneau. Cette nouvelle victoire permet à Cityz Media d’être désormais présente dans la plupart des grandes métropoles bretonnes et sur des périmètres variés, confirmant son statut de partenaire de confiance des collectivités locales.
Ce succès stratégique illustre le leadership de Cityz Media, qui poursuit activement le développement de sa couverture sur l’ensemble du territoire français, renforçant ainsi sa position de référence sur le marché de la communication extérieure.
Le métro de Rennes, avec ses deux lignes automatiques et ses rames Cityval ultra-modernes dessert 28 stations dans la plupart des quartiers de la ville. Il transporte près de 220 000 voyageurs par jour et plus de 59 millions par an.
Grâce à un taux de fiabilité exceptionnel de 97 %, il garantit un service régulier et performant. L’ouverture de la ligne B a dopé la fréquentation (+20 %) et confirme Rennes comme un modèle de mobilité durable et innovante en France.
Ce réseau s’intègre parfaitement avec les 418 bus de l’agglomération, offrant une couverture complète et une audience puissante pour les annonceurs.
En remportant l’exploitation publicitaire de ces deux environnements stratégiques – métro et bus –, Cityz Media propose une plateforme unique pour toucher les Rennais au cœur de leurs déplacements quotidiens.
Contacts presse
Caroline Meriaux – caroline.meriaux@cityzmedia.fr – 06 85 80 53 72
A propos de Cityz Media
Cityz Media est un acteur français majeur de la communication extérieure.
Cityz Media est le leader du média bus en France, en Île-de-France et à Paris, avec une couverture inégalée de 12 500 bus et 36 000 faces publicitaires.
Le groupe est également leader du DOOH dans les centres commerciaux, avec plus 2500 écrans digitaux dans les malls, mais aussi dans la rue et le métro, totalisant une audience hebdomadaire digitale de 18 millions de Français.
Acteur majeur du mobilier urbain, Cityz Media est présent dans plus de 50 grandes agglomérations et dans les métros de Lyon et Toulouse, 2e et 3e réseaux français.
Grâce à sa présence multi-univers (bus, malls, rue, métros) et multi-formats (print & digital), Cityz Media accompagne les Français dans tous leurs moments de vie. Chaque semaine, il permet ainsi aux marques et institutions de communiquer auprès de 40 millions de citoyens-consommateurs.
Cityz Media est le seul opérateur capable d’allier puissance, proximité et efficacité sur l’ensemble du territoire. Fidèle à sa signature « Proche de vous », le groupe s’engage pour une communication utile, accessible et responsable.